Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Inscription

Une nouvelle ère pour le Data Warehouse

Comment peut-on avoir la certitude qu’une solution de Data Wharehouse fonctionne correctement ? C’est très simple : lorsqu’on oublie qu’elle existe ! Voici quelques observations intéressantes qui sont souvent tenues pour acquises :

1. Les transactions par carte de crédit sont gérées en toute sécurité

C’est vrai : des millions de transactions par carte de crédit sont traitées en quelques minutes afin d’en vérifier la cohérence, de détecter les tentatives de fraude et de contrôler la conformité en utilisant comme base de référence un historique de transactions de plusieurs pétaoctets.

2. Aujourd’hui, les banques connaissent mieux leurs clients.

Effectivement, les grandes banques réalisent chaque jour des centaines d’analyses portant sur de vastes ensembles de données afin d’en savoir davantage sur leur clientèle et définir de nouvelles offres personnalisées.

3. Des milliers de cybermenaces visant les entreprises sont déjouées chaque jour.

Peu de gens le savent, mais des cybermenaces sont régulièrement détectées en corrélant des centaines d’attributs provenant de multiples sources de données et ce, malgré une évolution permanente de leur type et de leur format.

4. Les sociétés d’assurances proposent de nouvelles approches pour une meilleure gestion de risques.

Les équipes Data jouent un rôle majeur dans l’élaboration de modèles prédictifs fiables et précis pour le développement de nouveaux business. 

Lorsque tout va bien en coulisses — une situation généralement considérée comme « normale » —, c’est parce que la technologie remplit sa mission en toute discrétion. Dans chacun des cas décrits ci-dessus, ce succès est dû à une nouvelle génération d’entrepôts de données que Cloudera a baptisée le Modern Data Warehouse. En d’autres termes, « l’entrepôt de données moderne » permet à nos clients de partager des pétaoctets de données vérifiées en toute confiance avec des milliers d’utilisateurs, au-delà des conditions fixées par les accords de niveaux de service (SLA) et malgré des budgets limités.

Aujourd’hui, Cloudera propose Cloudera Data Warehouse, une solution de data warehousing moderne éprouvée, qui remplace Cloudera Analytic DB. Cette nouvelle application convient aux environnements où l’entreposage de données traditionnel ne remplit plus sa fonction. À ce jour, 900 grandes entreprises l’ont choisie à travers le monde.

Puissante, évolutive et abordable, Cloudera Data Warehouse est une solution analytique accessible en libre-service en environnement de cloud hybride qui couvre la totalité du cycle de vie des données, de l’ingestion à la restitution des données en passant par le stockage, le traitement, les requêtes, les contrôles d’état, etc. Cloudera Data Warehouse s’appuie sur une technologie hybride que nous appelons H-3, pour calcul Hybride, stockage Hybride et commandes Hybrides.

En optant pour Cloudera Data Warehouse, les entreprises peuvent éliminer les silos de données, ainsi que stocker toutes leurs données de façon centralisée et sans contraintes. Mieux encore, cette solution dissocie les fonctions de calcul et de stockage, avec à la clé une évolutivité sans limite dans les deux dimensions pour relier les data centers et les environnements de Cloud public. Nos outils d’automatisation assurent un niveau de sophistication supplémentaire en rendant les déploiements et les tâches administratives aussi transparentes que possible. Notre nouvelle offre PaaS sur Cloud public, Cloudera Altus Data Warehouse, incorpore les différents éléments clés présentés ci-dessus pour permettre au data warehouse moderne d’atteindre un niveau de performance inédit.

Autre argument de taille, Cloudera Data Warehouse encourage l’utilisation active des données, ce qui permet d’expérimenter et de collaborer à une échelle sans précédent en utilisant un large éventail de data, loin du rôle traditionnel des entrepôts de données.

Nous sommes toutefois conscients du fait que les fonctionnalités développées pour les data warehouses traditionnels ont atteint un niveau de maturité qui les rend encore très pertinents, qu’il s’agisse de la modélisation des données, de la gouvernance, de la sécurité ou de la définition des niveaux de service relatifs aux charges de travail. Mais avec Cloudera Altus Data Warehouse, les entreprises disposent d’une panoplie d’outils de nouvelle génération encore plus efficaces. Pour le compte de nos clients, nous avons par ailleurs également noué des partenariats solides avec les principaux fournisseurs de logiciels et matériels, des fournisseurs de plateformes cloud et des intégrateurs de systèmes à la pointe de l’industrie. Nous accueillons régulièrement de nouveaux fournisseurs indépendants de logiciels au sein de notre écosystème.

Une nouvelle ère du data warehousing est en train de s’ouvrir : celle du Data Warehouse moderne. Cloudera se positionne à l’avant-garde de cette tendance avec, à travers le monde, des milliers de déploiements en production qui supportent activement des charges de travail critiques. Ce n’est qu’un début, mais nos solutions ne passent pas inaperçues. Tout récemment, les clients de Gartner ont élu notre solution parmi les « meilleures solutions de Data Warehouse de 2018 ».

D’autres articles seront publiés sur ce sujet au fur et à mesure des innovations que nous lancerons pour transformer l’industrie avec votre concours grâce au data warehousing moderne.

Pour en savoir plus sur Cloudera Altus Data Warehousing

Si vous souhaitez migrer à partir de votre plateforme Netezza DW en fin de vie, consultez notre offre.

Take the next step

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.