Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Dynamique informatique et science de données
dans le nuage

L'ingénierie des données n'est pas une activité statique, alors pourquoi avoir une infrastructure de données fixe ? Cloudera Enterprise dans le cloud apporte de l'élasticité et de la flexibilité pour le traitement de données à grande échelle et les activités de data science.

Flexibilité et libre-service, sans le coût élevé.

Réduisez le coût des charges de travail courtes comme l'ETL et la modélisation des données et offrez aux ingénieurs un accès à plus de données et la flexibilité d'utiliser les outils de traitement et d'analyse avec lesquels ils sont les plus à l'aise. Les data scientistes peuvent expérimenter et fournir les ressources de calcul et de stockage dont ils ont besoin sans impliquer le service informatique. L’infrastructure dans le cloud de Cloudera Enterprise permet aux ingénieur et data scientistes de tirer profit des stockages d'objets natifs du cloud et d'accélérer, d'augmenter et de réduire, en toute souplesse, les clusters dans le cloud pour réduire le coût total de possession.

Lien vers le blog

Réinventez l'ingénierie des données dans le cloud

Cloudera Enterprise

Paiement par répartition

Réduisez les coûts avec les clusters transitoires et payez juste le temps d'exécution de votre charge de travail.

Faire face au stockage natif du cloud

Exécutez des travaux par lot rapides avec Hive et Spark contre les données du stockage d'objet commun.

Augmentez et réduisez sur demande

Adaptez souplement votre cluster et réduisez ou interrompez-le selon la demande et l'évolution du SLA.

Avantages technologiques

Cloudera Enterprise est la plate-forme globale de data science et d'ingénierie des données dans le cloud public. Que les utilisateurs lancent plusieurs charges de travail sur un environnement multi-tenant ou qu'ils conçoivent des travaux pour tirer profit de l'infrastructure du cloud pour des missions spécifiques comme les traitements ETL et par lots, ils peuvent compter sur une performance fiable et sur la flexibilité du cloud public. Cloudera Enterprise dissocie le stockage du matériel informatique pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux sans investir dans une infrastructure permanente. Les utilisateurs pourront réaliser encore plus d'économies en utilisant une infrastructure à bas prix avec les instances ponctuelles d'Amazon.

Cloudera Altus Director offre aux administrateurs une gestion complète parmi plusieurs fournisseurs de cloud avec une instanciation et un déploiement faciles. Les charges de travail d'Apache Spark™ peuvent être exécutées nativement sur des données du stockage d'objet, réduisant ainsi le mouvement des données sur le réseau. La data science peut s'appliquer directement sur les données natives du cloud, et les algorithmes du machine learning peuvent être développés, formés et sauvegardés pour encore plus de flexibilité.

 

Diagramme de flux du cloud de l'ingénierie des données

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Announcing: Altus on Microsoft Azure (Beta)    Request Access

Flexibility and self-service, without the high cost.

Reduce the cost of short-lived workloads like ETL and data modeling while giving data engineers access to more data and the flexibility to use the processing and analytics tools they’re most comfortable with. Data scientists can experiment and provision the compute and storage resources they need without involving IT. Cloudera Enterprise on cloud infrastructure enables data engineers and scientists to leverage cloud-native object stores and spin up and elastically grow and shrink clusters in the cloud to reduce TCO.

Read the blog

Reimagine data engineering in the cloud

Cloudera Enterprise

Pay-as-you-go pricing

Reduce cost by utilizing transient clusters, and pay only for the time your workload is running.

Work against cloud-native storage

Run fast batch jobs with Hive and Spark against data in common object storage.

Grow and shrink on demand

Elastically scale your cluster, then shrink or terminate as business demands and SLAs change.

Technology benefits

Cloudera Enterprise is the comprehensive platform for data science and engineering in the public cloud. Whether users are launching multiple workloads on a multi-tenant environment or designing jobs that leverage cloud infrastructure for specific jobs like ETL and batch processing, they can expect reliable performance alongside the flexibility they get with the public cloud. Cloudera Enterprise isolates storage from compute to help you achieve your business objectives without investing in permanent infrastructure. Users can achieve even deeper savings by utilizing infrastructure at its cheapest via spot instances on Amazon.

Cloudera Director offers administrators full management across multiple cloud providers with easy instantiation and package deployment. Apache Spark workloads can run natively on data living in object storage, reducing data movement over the network. Data science can be done directly on cloud native data, and machine learning algorithms can be developed, trained, and saved for additional flexibility.

 

Data Engineering Cloud Flow Diagram