Apache Atlas

Atlas est conçu pour échanger des métadonnées avec d'autres outils et d'autres processus dans la pile Hadoop et en dehors de celle-ci, permettant ainsi une gouvernance indépendante qui répond efficacement aux exigences de conformité.

Apache Atlas offre une gouvernance évolutive dédiée à Hadoop pour les entreprises et qui repose sur les métadonnées. Atlas est conçu à la base pour modéliser facilement de nouveaux processus métier et ensembles de données. Ce système flexible permet d'échanger des métadonnées avec d'autres outils et d'autres processus dans la pile Hadoop et en dehors de celle-ci, permettant ainsi une gouvernance indépendante qui répond efficacement aux exigences de conformité.

Le développement d'Apache Atlas suit deux principes :

  • La vérité sur les métadonnées dans Hadoop : Atlas offre une réelle visibilité sur Hadoop. En utilisant un connecteur natif adapté aux composants Hadoop, Atlas offre un suivi technique et opérationnel enrichi de métadonnées métier taxonomiques. Atlas facilite l'échange de métadonnées en permettant à tout consommateur de métadonnées de mettre en commun un magasin de métadonnées qui facilite l'interopérabilité entre de multiples producteurs.
  • Développé de façon ouverte : les ingénieurs de chez Aetna, Merck, SAS, Schlumberger et Target travaillent ensemble pour garantir qu'Atlas résolve de réels problèmes de gouvernance des données dans de nombreux secteurs d'activité où Hadoop est utilisé.Cette approche est un exemple d'innovation open source portée par la communauté qui accélère la maturation du produit ainsi que sa rentabilité pour les entreprises axées sur les données.

Apache Atlas donne aux entreprises les moyens de se mettre en conformité efficacement à travers un ensemble évolutif de services de gouvernance. Ces services comprennent :

  • Traçabilité des données : restitue la traçabilité des données parmi tous les composants Hadoop au niveau de la plateforme
  • Modélisation Agile des données : le système par liste de types permet d'obtenir des structures personnalisées de métadonnées dans une taxonomie de hiérarchie
  • API REST : accès moderne et flexible aux services Atlas, composants HDP, IU et outils externes.
  • Échange de métadonnées : exploitez les métadonnées/modèles existants en les important depuis vos outils actuels. Exportez les métadonnées vers les systèmes situés en aval.

Comment fonctionne Atlas

Apache Atlas est conçu pour échanger efficacement des métadonnées au sein de Hadoop et de l'écosystème de données élargi. Le modèle adaptatif d'Atlas réduit le temps de mise en conformité en exploitant les métadonnées existantes ainsi que la taxonomie du secteur d'activité de l'entreprise.Avec Atlas, les administrateurs et coordonnateurs des données ont la possibilité de définir, annoter et automatiser l'obtention des relations entre ensembles de données et éléments sous-jacents, dont les processus source, cible et dérivation.

Atlas garantit également la cohérence des métadonnées en aval dans l'ensemble de l'écosystème en permettant aux entreprises d'exporter facilement leurs métadonnées dans les systèmes tiers.

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Apache Atlas

Atlas is designed to exchange metadata with other tools and processes within and outside of the Hadoop stack, thereby enabling platform-agnostic governance controls that effectively address compliance requirements

Apache Atlas provides scalable governance for Enterprise Hadoop that is driven by metadata. Atlas, at its core, is designed to easily model new business processes and data assets with agility. This flexible type system allows exchange of metadata with other tools and processes within and outside of the Hadoop stack, thereby enabling platform-agnostic governance controls that effectively address compliance requirements

Apache Atlas is developed around two guiding principles:

  • Metadata Truth in Hadoop: Atlas provides true visibility in Hadoop. By using native connector to Hadoop components, Atlas provides technical and operational tracking enriched by business taxonomical metadata. Atlas facilitates easy exchange of metadata by enabling any metadata consumer to share a common metadata store that facilitates interoperability across many metadata producers.
  • Developed in the Open: Engineers from Aetna, Merck, SAS, Schlumberger, and Target are working together to help ensure Atlas is purposely built to solve real data governance problems across a wide range of industries that use Hadoop. This approach is an example of open source community innovation that helps accelerate product maturity and time-to-value for the data-first enterprise.

Apache Atlas empowers enterprises to effectively and efficiently address their compliance requirements through a scalable set of core governance services. These services include:

  • Data Lineage: Captures lineage across Hadoop components at platform level
  • Agile Data Modeling: Type system allows custom metadata structures in a hierarchy taxonomy
  • REST API: Modern, flexible access to Atlas services, HDP components, UI & external tools
  • Metadata Exchange: Leverage existing metadata / models by importing it from current tools. Export metadata to downstream systems

How Atlas Works

Apache Atlas is designed to effectively exchange metadata within Hadoop and the broader data ecosystem. Atlas’s adaptive model reduces enterprise time to compliance by leveraging existing metadata and industry-specific taxonomy. With Atlas, data administrators and stewards also have the ability to define, annotate and automate the capture of relationships between data sets and underlying elements including source, target and derivation processes.

Atlas also ensures downstream metadata consistency across the ecosystem by enabling enterprises to easily export metadata to third-party systems.

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.