Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Vue d'ensemble

Cloudera est utilisé par neuf des dix plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales

L’écosystème de la santé est actuellement en pleine mutation. Le secteur privilégie en effet les soins qui présentent un aspect qualitatif, comme l’obtention de résultats cliniques positifs, la réduction des coûts ainsi que l’élimination du gaspillage et des abus.  Le dialogue entre contribuables et prestataires ne porte plus sur l’incidence éventuelle de l'analyse prédictive sur les résultats, mais plutôt sur la nature et le lieu de cette incidence. Les grandes entreprises du secteur de la santé se tournent aujourd'hui vers la plateforme de gestion de données hybride nouvelle génération de Cloudera afin de profiter d'outils d'intelligence artificielle, de traitement automatique du langage naturel et d'analyse prédictive. En bénéficiant de données historiques et en temps réel sur la santé des patients, elles sont ainsi en mesure de prendre de meilleures décisions.

Utilisations clés
  • Optimisation de la qualité des soins
  • La recherche translationnelle
  • Le machine learning en clinique
  • L'IoT dans le secteur de la santé
  • La cybersécurité dans le secteur de la santé

Optimisation de la qualité des soins

Les professionnels de la santé recueillent et analysent de plus en plus de données provenant des capteurs aux chevets des patients, des appareils de surveillance des fonctions vitales et d'autres sources de données IoT ainsi que des protocoles HL7 et FHIR. Les facteurs environnementaux et épigénétiques tels que la lumière et le bruit ambiants, le stress et les interventions cliniques sont autant d'exemples d'enrichissement des données servant à l'analyse prédictive dans le domaine de la santé. Cloudera fournit une plateforme de gestion de données hybride nouvelle génération et évolutive qui permet aux médecins et chercheurs, entre autres, de recueillir, traiter, sécuriser et analyser facilement toutes ces données pour prodiguer des soins efficaces.

Cloudera peut vous aider

Plateforme d'analyse médicale EMBER

Améliorer l'état des patients grâce à l'analyse des données

La recherche translationnelle

L'analyse de séquences d'ADN pertinentes (génome entier, exome, méthylation ou analyse multiomique) nous ouvre les portes de la médecine de précision et nous permet de mettre en évidence des biomarqueurs hautement fiables. La plateforme professionnelle de Cloudera permet d'améliorer considérablement les infrastructures informatiques traditionnelles dans le domaine de l'analyse moléculaire (tertiaire ou en aval) à grande échelle, aussi bien en matière de coût que de puissance de traitement. Parmi les scénarios d'utilisation qui en découlent, on peut citer les analyses pharmacogénomiques réalisées par les services de pathologie ainsi que les études d'association pangénomique menées au sein des laboratoires de recherche. Cloudera offre le moyen le plus rapide de fusionner les données omiques avec les données cliniques/phénotypiques provenant de n'importe quelle technologie du marché. Plus d'une dizaine d'entreprises médicales ont choisi Cloudera pour stocker leurs données de précision ou bénéficier de capacités de stockage ultra évolutives.

Cloudera peut vous aider

Hail – Outil de traitement génomique

Hail vous permet de glaner rapidement des informations à partir d'importantes quantités de données et fournit aux clients un cadre complet, rapide et rentable pour toutes les opérations de recherche génomique en aval.

Le machine learning en clinique

Qu’il s’agisse de permettre le traitement automatique du langage naturel, de prédire la septicémie ou de développer des algorithmes permettant d'identifier les tumeurs cancéreuses, le machine learning s’apprête à transformer radicalement le monde des soins et du médicament.

Cloudera fournit une plateforme de gestion de données hybride, ouverte et nouvelle génération qui permet aux entreprises d'ingérer, de stocker, de traiter et d'analyser de grandes quantités de données, essentielles à la création de modèles de machine learning. Cloudera Data Science Workbench (CDSW) accélère les processus de data science à grande échelle en vue de créer, tester, itérer et déployer des modèles de machine learning en production, et ce, en associant des flux de données étendus à de vastes capacités de traitement.

Le traitement automatique du langage naturel dans le secteur de la santé

Cloudera peut vous aider

Cloudera Data Science Workbench

Accélérez le passage du machine learning de la recherche à la production avec la plateforme scientifique de données en libre service conçue pour l'entreprise.

L'IoT dans le secteur de la santé

Il est évident que l'IoT est en train de transformer le secteur des soins médicaux en rendant notamment possibles la surveillance des patients à distance, la télémédecine et la gestion des maladies chroniques. 

Les technologies développées par Cloudera, et notamment Cloudera DataFlow, constituent une plateforme d'analyse en temps réel qui aide le personnel médical à recueillir, combiner, sécuriser et gérer facilement et à grande échelle les données provenant de capteurs aux chevets des patients, appareils de surveillance des fonctions vitales et autres dispositifs IoT médicaux connectés. Les données provenant des capteurs IoT peuvent ensuite être stockées, analysées et utilisées pour créer des modèles de machine learning afin de prédire l’évolution de l’état du patient ainsi que la meilleure approche à adopter.

Cloudera peut vous aider

Cloudera DataFlow

Cloudera DataFlow (CDF) est une plateforme d'analyse de flux en temps réel et évolutive qui ingère, organise et analyse les données afin de fournir des informations essentielles et immédiatement exploitables.

La cybersécurité dans le secteur de la santé

L'industrie de la santé adopte de nouvelles technologies, notamment pour la numérisation des dossiers de santé, il est donc impératif que la cybersécurité reste en première ligne de tous les projets de gestion des données. La solution de cybersécurité de Cloudera vous aide à sécuriser vos données médicales en accélérant la détection des menaces, de même que la recherche et la réactivité, grâce au machine learning et à une visibilité complète de l’entreprise.

Protéger votre entreprise

Cloudera peut vous aider

Cyber Intelligence Platform d'Accenture

La plateforme Cyber Intelligence d'Accenture applique des solutions d'intelligence artificielle à des ensembles de données colossaux en temps quasi réel, identifiant des menaces internes et externes inconnues jusqu'alors et pouvant facilement se soustraire aux dispositifs traditionnels de sécurité.

GlaxoSmithKline : Sauver des vies et améliorer la rentabilité grâce à l'analyse du big data

Lire l'étude de cas

Clearsense

Clearsense améliore les soins et sauve des vies grâce au smart data.

Lire l'étude de cas

Quest Diagnostics

Quest Diagnostics : Fournir des informations pour une meilleure gestion des maladies

Lire l'étude de cas

Cerner

Cerner sauve des vies grâce à l'analyse du big data

Lire l'étude de cas

Webinar

Améliorer l'état des patients grâce aux analyses avancées

Présentation de la solution

Réglementations HIPAA et HITECH

Webinar

Le cloud au service de la médecine de précision et davantage

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

OVERVIEW

9 of the top 10 global pharma companies run on Cloudera

The healthcare ecosystem is in a state of convergence as the industry is leaning towards  value-based healthcare focusing on positive patient outcomes while driving down costs and eliminating waste and abuse.  The conversation by both payers and providers no longer focuses on whether predictive analytics impacts outcomes but rather where and how they impact it.Leading Healthcare organizations are leveraging the next generation hybrid data management platform from Cloudera to drive AI, NLP, and predictive analytics  in order to make better decisions across historical and real-time patient health data.

Key Use Cases
  • Quality of care optimization
  • Translational research
  • Machine learning in the clinic
  • Healthcare IoT
  • Cybersecurity in healthcare

Quality of care optimization

Healthcare providers are increasingly capturing and analyzing data from bedside sensors, bio-monitors, HL7, FHIR, and other streaming and internet-of-things scale data feeds. Environmental and epigenetic factors such as ambient light, ambient noise, stress, and clinical interventions represent examples of enriching healthcare predictive analytics data. Cloudera, provides a scalable next generation, hybrid data management platform that empowers physicians, researchers, and others to easily collect, process, secure, and analyze all of this data for evaluating ways to impact patient outcomes.

Cloudera Can Help

EMBER healthcare analytics solution

Driving improved patient outcomes with healthcare analytics

Translational research

Analysis of the relevant DNA sequences, whether whole genome, exome, methylation or multi-omics, puts us in reach of precision medicine and high confidence biomarker  discovery for the first time. Cloudera’s enterprise grade platform can drive tremendous improvements in cost and in computing power over traditional compute approaches in tertiary or downstream molecular analytics at scale. This helps enable use cases from health system pathology departments performing pharmacogenomics to research labs doing genome-wide association studies. Cloudera enables the fastest path to merge omic data with clinical/phenotype data from any technology in the market. More than  a dozen organizations have selected Cloudera as their precision medicine repository or enterprise variant store for unlimited scale.

Cloudera Can Help

Hail - Genomic Processing Tool

Hail enables you to quickly glean insights from massive amounts of data and this solution provides customers with a comprehensive, fast, and cost effective framework for supporting the downstream whole genome pipeline process.

Machine learning in the clinic

From enabling NLP and predicting sepsis, to developing algorithms that help identify cancerous tumors, machine learning is poised to fundamentally transform the healthcare and pharmaceutical space.

And Cloudera provides the next generation, open, hybrid data management platform that enables organizations to ingest, store, process, and analyze vast amounts of data that is essential in building machine learning models. Cloudera Data Science Workbench (CDSW) helps accelerate data science at scale to build, test, iterate, and deploy machine learning models in production using by taking advantage of massively parallel compute and expanded data streams.

Use cases for NLP in Healthcare

Cloudera Can Help

Cloudera Data Science Workbench

Accelerate machine learning from research to production with the secure, self-service enterprise data science platform built for the enterprise.

Healthcare IoT

IoT is undoubtedly transforming the healthcare industry today enabling use cases such as remote patient monitoring, telemedicine, and chronic disease management. 

Cloudera supported technologies, including Cloudera DataFlow provides a real-time streaming analytics platform that can help  providers easily capture, combine, secure, and drive analytics on data feeds from bedside sensors, bio-monitors and other connected healthcare IoT devices, at scale. Data from IoT sensors can then be stored, analyzed, and used to build machine learning models to predict patient outcomes and the next best course of action.

Cloudera Can Help

Cloudera DataFlow

Cloudera DataFlow (CDF), is a scalable, real-time streaming analytics platform that ingests, curates, and analyzes data for key insights and immediate actionable intelligence.

Cybersecurity in healthcare

As the healthcare industry adopts more technology, especially the digitization of health records, it is imperative that cybersecurity stays at the forefront of all the data management projects. Cloudera’s Cybersecurity Solution empowers you to proactively secure healthcare data by accelerating threat detection as well as investigation and response, through machine learning and complete enterprise visibility.

Protect your business

Cloudera Can Help

Accenture Cyber Intelligence Platform

Accenture Cyber Intelligence Platform applies artificial intelligence techniques to massive data sets in near real-time, identifying never before seen internal and external threats that can easily bypass traditional security approaches.

GlaxoSmithKline: Saving lives and improving profitability with big data analytics

Read the case study

Clearsense

Clearsense is improving Healthcare, saving lives, with SMART data.

Read the case study

Quest Diagnostics

Quest diagnostics delivering insights to better manage diseases

Read the case study

Cerner

Cerner saves lives with big data analytics

Read the case study

Webinar

Delivering improved patient outcomes through advanced analytics

Whitepaper

A Big Data Approach to Improving Care in Academic Medical Centers

Solution Brief

HIPAA and HITECH regulations

Webinar

Leveraging the cloud for precision medicine and more

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.