Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Vue d'ensemble

Concilier numérique et cloud réseau

Suite à la pandémie, on assiste à une dépendance croissante des communications et des services de contenu aux réseaux. La connectivité n'est plus une simple commodité : disposer d'une connexion de mauvaise qualité n'est plus acceptable. Cloudera traite des pétaoctets d'informations chaque jour pour alimenter des analyses en temps réel avec le ML et l'IA. C'est pourquoi nous proposons aux fournisseurs de services une plateforme unique qui englobe les clouds de données publics et privés, vous offrant une vue à 360 degrés sur vos activités.

Utilisations clés
  • Analyses client
  • GARANTIE DE SERVICE
  • GESTION TOTALE DE L'EXPÉRIENCE
  • ANALYSE DE SÉCURITÉ ET DE CONFIDENTIALITÉ
  • ÉCOSYSTÈMES NUMÉRIQUES ET INNOVATION

Analyses client

Comprendre et optimiser l'expérience client est essentiel pour se démarquer de la concurrence et améliorer la qualité du service offert aux clients.

Avec Cloudera, vous pouvez rassembler les bons ensembles de données et obtenir une vision à 360 degrés sur vos clients, les canaux d'interaction, les produits, les activités métier, etc. Les profils des clients et les données d'utilisation, les indicateurs de performance des réseaux, les données de localisation et les flux de réseaux sociaux permettent de personnaliser les campagnes marketing et d'améliorer l'expérience client de bout en bout.

Garantie de service

La garantie de service ; gestion et prédiction des pannes, détection des anomalies et maintenance prédictive, a toujours exigé plusieurs solutions spécifiques.

Cloudera Data Platform vous fournit des informations supplémentaires et vous permet de comprendre non seulement qu'une défaillance a été identifiée et évaluée, mais aussi les raisons de son apparition. Le recours aux analyses avancées et au ML sur l'ensemble de l'infrastructure vous offre une vision claire des opérations récurrentes et vous permet d'appliquer des mesures de maintenance prédictive efficaces. Vous avez en outre la possibilité d'élaborer des stratégies visant à privilégier l'expansion des réseaux 4G/5G.

Gestion totale de l'expérience

La relation client ne se cantonne pas à vos clients fidèles : il est essentiel de comprendre et d'optimiser chaque interaction client pour en faire une « bonne » expérience, et proposer éventuellement des produits de gamme supérieure. Que l'expérience soit positive ou négative, les gens en parlent à leurs amis et à leur famille, ce qui peut stimuler ou freiner la croissance de votre entreprise.

Cloudera permet aux fournisseurs de services de modéliser l'expérience de leurs clients et de leurs employés à l'aide d'indicateurs clés tels que le sentiment, la promotion et la fidélité. Créez des modèles, mesurez, automatisez et optimisez. Passez des chatbots élémentaires à des interactions intelligentes optimisées sur plusieurs canaux et offrant des résultats positifs durables.

Cloudera peut vous aider

Cloudera aide une entreprise de télécommunications à monétiser ses données

Pinsight Media create a single view of user behaviors across mobile devices and operating systems.

Analyses de sécurité et de confidentialité

Les opérateurs télécoms migrent actuellement leur infrastructure informatique vers le cloud public et doivent composer avec un environnement hybride complexe. Une situation qui pose des problèmes de sécurité et de confidentialité. Tous ces environnements de données doivent respecter les mêmes règles de sécurité et d'accès. Et les analyses de second ordre doivent être soumises à des règles de confidentialité cohérentes sur les différents clouds.

Cloudera fournit un environnement unique dédié à la gouvernance des données afin de gérer diverses charges de travail dans un environnement multicloud. Chacune de ces charges de travail nécessite en effet une gouvernance rigoureuse assortie de capacités de gestion holistique en matière de sécurité et de confidentialité.

Écosystèmes numériques et innovation

Les opérateurs télécoms jouent un rôle essentiel au sein des écosystèmes d'IA actuels, qu'il s'agisse de marketing et de publicité numériques, de systèmes d'aide à la conduite ou encore de villes intelligentes. Ils sont en effet une pièce maîtresse du puzzle en assurant la couche de connectivité pour l'IoT et l'edge.

Cloudera permet aux opérateurs télécoms de contribuer aux solutions de données, d'analyse, de monétisation et à l'infrastructure, le tout, avec une gouvernance complète.

BT multiplie la vitesse de ses données par 15

Une vitesse des données 15 fois plus élevée pour des services plus performants

Visionnez la vidéo

Logo Telefónica

Telefónica

L'entreprise observe une augmentation à deux chiffres de la satisfaction client grâce à Cloudera

Lire l'étude de cas

Logo Globe Telecom

Globe Telecom

Améliorer l'expérience mobile des clients et leur proposer des publicités pertinentes grâce à un environnement d'analyse de données moderne.

Lire l'étude de cas

Logo Deutsche Telekom

Deutsche Telekom

L'opérateur est ainsi parvenu à réduire les pertes dues aux fraudes de 20 %.

Lire l'étude de cas

Ebook

Les 5 principaux cas d'utilisations des données et des analyses chez les opérateurs télécoms

Datasheet

Cloudera dans les télécoms

Webinar

Comment ingérer 16 milliards de dossiers par jour dans son environnement big data

Solution Brief

Comment Telcos peut générer de la valeur commerciale grâce à un enterprise data cloud

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

OVERVIEW

Enabling Digital Life in the Network Cloud

In post-pandemic life, communications and content services have become increasingly dependent on networks. Connectivity is no longer a mere convenience—having a poor quality connection is simply not acceptable. Cloudera processes petabytes of information every day to power real time analytics with ML and AI. For service providers, it's a single pane of glass, across public and private data clouds, giving you a 360 degree view of the business.

Key Use Cases
  • Customer Analytics
  • SERVICE ASSURANCE
  • TOTAL EXPERIENCE MANAGEMENT
  • SECURITY & PRIVACY ANALYTICS
  • DIGITAL ECOSYSTEMS & SERVICES INNOVATION

Customer analytics

Understanding and optimizing the customer experience is key to maintaining market differentiation and improving the lifetime value of the customer.

With Cloudera, you can curate the right data sets and create a true 360-degree view of your customers, interaction channels, products, lines of business, and more. Customer profiles and usage data, network performance metrics, location data, and social media streams all enable personalized, targeted marketing and enhance the end-to-end customer experience. 

Service Assurance

Service assurance—fault management and prediction, anomaly detection, and predictive maintenance—historically have required multiple point solutions.

But with Cloudera Data Platform, you gain new insights, understanding not just that a fault was identified and prioritized, but why it happened. By employing advanced analytics and ML across the infrastructure, you have a clear view of repeating patterns and can effectively apply predictive maintenance. This same ML-powered platform enables strategies for prioritizing 4G/5G network expansion.

Total experience management

Customer relationships go beyond churn: It’s critical to understand and optimize every customer engagement for a “good” experience, and potential up-sell. They tell their friends and family, whether the experience is positive or negative, and they can either drive or challenge your business growth.

Cloudera lets service providers model their customer and employee experience, measuring key indicators including sentiment, advocacy, and loyalty. Build the models, measure, automate, and optimize. Move from mere chatbots to intelligent optimized interactions, across multiple channels with sustained positive outcomes.

Cloudera Can Help

How Cloudera Helps Telecom Company Monetize Its Data

Pinsight Media create a single view of user behaviors across mobile devices and operating systems.

Security & privacy analytics

Today, telcos are migrating IT to the public cloud and find themselves in a complex hybrid data cloud environment. Across the board, this brings both security and privacy issues. These multiple data environments all need to abide by the same security access rules. And second order analytics must have consistent privacy rules across clouds.

Cloudera provides a single data governance environment to manage multiple workloads in a multi-cloud setting. Each of these unique data workloads requires robust governance with holistic security and privacy management capabilities.

Digital ecosystems & service innovation

Telcos vitally participate in today’s AI ecosystems, from digital marketing and advertising to ADAS automotive and smart cities. As the connectivity layer for IoT and the edge, they are an integral piece of the puzzle.

Cloudera enables telcos to contribute data, analytics, monetization solutions, and infrastructure—all with comprehensive governance.

BT: Accelerating Data Velocity by 15X

15x Increase in Data Velocity, Improved Services

Watch the video

Telefónica

Driving a double-digit increase in customer satisfaction using Cloudera

Read the case study

Globe Telecom

Enhancing customers’ mobile experiences, and delivering relevant advertising with a modern data analytic environment

Read the case study

Deutsche Telekom

Reducing revenue loss from fraud by up to 20 percent

Read the case study

Ebook

Top 5 data & analytics use cases for Telcos

Datasheet

Cloudera in Telecom

Webinar

How to ingest 16 billion records per day into your big data environment

Solution Brief

How Telcos Can Drive Business Value with an Enterprise Data Cloud

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.