Forum Cloudera pour le secteur public : travaillez plus vite grâce aux données

Vue d'ensemble

Booster la transformation des données du secteur public : Plus de 40 instances gouvernementales dans le monde font confiance à Cloudera

Qu'il s'agisse de défendre le territoire, identifier le gaspillage et l'abus de ressources, développer une ville intelligente ou encourager la recherche médicale universitaire, il est essentiel de se moderniser en tirant profit du pouvoir de transformation qu'offre la veille stratégique du Big Data dans le secteur public. Un gouvernement requiert une plateforme de données moderne qui offre une sécurité et une gouvernance de niveau professionnel, des analyses de données multi-fonctions, une expérience cloud flexible, et qui supprime les silos et les dépendances de manière définitive.

Utilisations clés
  • Le ML au service de la défense
  • La cybersécurité au service des gouvernements
  • Villes intelligentes et IoT
  • Fraude, gaspillage et abus
  • Assistance proactive et prédictive

Le ML au service de la défense

Les forces armées, qu'elles évoluent sur terre, dans l'air ou sur mer, trouvent de nouvelles opportunités et gagnent en efficacité grâce aux données. La logistique axée sur les données permet d'allouer le carburant et les provisions à ceux qui en ont besoin. Grâce à la maintenance prédictive, les camions et avions ne resteront pas à l'arrêt. En outre, les données de sécurité préviennent les agences en cas de cyberattaques.

Défense et sécurité intérieure

Cloudera peut vous aider

L'essor de la base militaire intelligente

Edge technologies are changing the way we run military bases and manage warfighters

Les analyses de données avancées entraînent la modernisation du Département de la Défense

Read more about how adopting a modern platform for machine learning and analytics, optimized for the cloud, supports the DoD with much-needed military intelligence.

La cybersécurité au service des gouvernements

Le recueil, l'agrégation et l'analyse des données de sécurité du secteur public en temps réel aident à détecter des violations initiées hors du réseau ou par des intrus malveillants. La plateforme de cybersécurité de Cloudera (CCP) offre une vue unique des risques, automatise la détection des menaces et uniformise les opérations pour répondre rapidement aux risques qui se présentent. En tant que cadre commun servant de base à l'environnement SIEM, la CCP permet aux agences gouvernementales d'exploiter les données et de s'en servir comme d'un outil fondamental au sein de leur arsenal pour la cybersécurité. Quant aux analyses à long terme, elles permettent au système d'identifier plus rapidement les anomalies potentielles qui pourraient passer inaperçues.

Écoutez le podcast sur la surveillance continue de la cybersécurité

Villes intelligentes et IoT

Les villes qui exploitent les données peuvent transformer la manière dont elles proposent leurs services aux citoyens, tandis que les départements de la défense peuvent suivre des véhicules et des outils de surveillance sans pilote afin d'assurer la sécurité et la réussite d'une mission.  L'utilisation de capteurs pour obtenir des données ne cesse de se développer dans le secteur public, puisqu'elle permet d'affecter les ressources de manière plus efficace, au moment et à l'endroit où elles sont requises.

Travailler avec des images et des vidéos à grande échelle : la solution pour les forces de l'ordre

Améliorer la sécurité aérienne du Département de la Défense des États-Unis grâce aux capteurs

Sikorsky, a Lockheed Martin Company, is uncovering patterns in aircraft performance and parts that can help improve flight safety, optimize aircraft operations, and significantly reduce costs.

Infographie : tirer des conclusions à partir des données en flux des gouvernements

This infographic is based on a Meritalk survey to 150 Federal IT decision-makers who answered questions about their streaming data challenges. Key results and insights are highlighted visually in this piece.

Fraude, gaspillage et abus

Le gouvernement américain dépense des milliers de milliards de dollars chaque année pour des programmes de prestations, dont plusieurs millions sont détournés par la fraude, réduisant ainsi le montant des allocations perçues par les citoyens le plus dans le besoin. En adoptant une plateforme de données moderne, les agences peuvent contrôler plus efficacement les demandes frauduleuses et s'assurer que les services aux citoyens ne sont pas utilisés de manière abusive.

Assistance proactive et prédictive

Les agences gouvernementales doivent relever le défi que représente la migration d'immenses quantités de données, et contrairement aux organisations commerciales, elles nécessitent souvent un niveau de sécurité supplémentaire, ainsi que des ressources humaines issues des citoyens américains pour s'assurer que les données critiques ne tombent pas entre de mauvaises mains.

« L'intégration de Cloudera et de NVIDIA va nous permettre d'utiliser des données lors de cas d'utilisation stratégiques... nous sommes en train de mettre en œuvre cette intégration et nous constatons déjà des gains de vitesse plus de 10 fois supérieurs pour un coût divisé par deux au niveau de nos workflows de data engineering et de data science. »


Joe Ansaldi, IRS/Division de la recherche appliquée, de l'analyse et des statistiques (RAAS)/chef de la branche technique

Logo IRS

CSC : Entreprise de développement de logiciel et d'intégration de systèmes pour la Communauté du renseignement des États-Unis (IC) et le Département de la Défense des États-Unis (DoD)

Lire l'étude de cas

Logo MITRE

MITRE

MITRE : Renforcer la sécurité, l'efficacité réglementaire et la conformité

Lire l'étude de cas

Logo Université Johns Hopkins

École de médecine et laboratoire de physique appliquée de l'université Johns Hopkins

L'université Johns Hopkins recourt à l'analyse des données et à l'ingénierie pour mettre en place une médecine de précision et améliorer la qualité des soins.

Lire l'étude de cas

Whitepaper

Les pouvoirs publics ont besoin d'une stratégie de données solide pour exploiter pleinement le cloud

Webinar

L'analyse en temps réel en action : panel de clients

infographic

Instaurer gouvernance et contrôle dans le cloud du service public

Video

L'importance d'être accompagné dans le codage open source

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

OVERVIEW

Powering public sector data transformation: 40+ global governments rely on Cloudera

Whether it’s defending the homeland, identifying waste fraud and abuse of resources, enabling a smart city, or powering university medical research—tapping the transformative power of public sector big data business intelligence is key to modernization. Government needs a modern data platform with enterprise-class security and governance, multi-function data analytics, an elastic cloud experience and no silos and no lock-in. Ever.

Key Use Cases
  • ML for defense
  • Cybersecurity for government
  • Smart cities and IoT
  • Fraud, waste and abuse
  • Proactive and predictive support

ML for defense

Whether they roll, fly, or float, defense forces are finding new opportunities and efficiencies through the data insight. Data-driven logistics puts fuel and supplies where needed. Predictive maintenance keeps trucks rolling and aircraft in the air. And security data alerts agencies to cyberattack.

Homeland Security and Defense

Cloudera Can Help

The rise of the smart military base

Edge technologies are changing the way we run military bases and manage warfighters

How advanced data analytics drive DoD Modernization

Read more about how adopting a modern platform for machine learning and analytics, optimized for the cloud, supports the DoD with much-needed military intelligence.

Cybersecurity for government

Real-time collection, aggregation, and analysis of public sector security data can detect breaches from outside the network or from malicious insiders. Cloudera Cybersecurity Platform (CCP) enables a single view of risks, automates threat detection, and streamlines operations for a speedy response to threats. As a common framework underlying the SIEM environment, CCP allows government agencies to put data to work as a critical tool in the cybersecurity arsenal. Long-term analytics in turn enable the system to more readily identify potential anomalies that might otherwise go undetected.

Listen to the Continuous monitoring for cybersecurity podcast

Smart cities and IoT

Data powered cities can transform the way citizen services are delivered, while defense departments can track vehicles and unmanned surveillance tools to help ensure a safe and successful mission.  The use of sensors for data insight continues to expand across the public sector and has the power to more efficiently and effectively allocate resources when and where they are needed.

Working with images and videos at scale: solution for law enforcement

Improving DoD flight safety with sensor technology

Sikorsky, a Lockheed Martin Company, is uncovering patterns in aircraft performance and parts that can help improve flight safety, optimize aircraft operations, and significantly reduce costs.

Smart Energy and Utilities

There is huge growth in data generated by utilities, including public utilities. It is more important than ever that utilities adopt a modern platform that enables smart technologies to take advantage of AI and ML.

Fraud, waste and abuse

The U.S. Government spends trillions of dollars on benefit programs annually but millions are improperly paid due to fraud, reducing the benefits to those citizens who most need support. By adopting a modern data platform, agencies can more effectively monitor for fraudulent claims and ensure that citizen services are not misused.

Proactive and predictive support

Government agencies are tasked with the challenge of migrating vast quantities of data and unlike commercial organizations government agencies often require an added level of security, as well as U.S. Citizen Based resources to ensure that critical data is kept out of harm’s way.

CSC: Software development company and systems integrator for the U.S. Government Intelligence Community (IC) and the Department of Defense (DoD)

Read the case study

MITRE

MITRE: Improved safety, regulatory effectiveness and compliance

Read the case study

Johns Hopkins School of Medicine and the Applied Physics Laboratory

Johns Hopkins is using data analytics and system engineering to enable precision medicine and improved patient care.

Read the case study

Solution Brief

Collaborative Advanced Analytics & Data Sharing Platform (CAADS™)

Whitepaper

A Big Data Approach to Improving Care in Academic Medical Centers

Whitepaper

Power your mission transformation with an enterprise data cloud

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.