Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Vue d'ensemble

Une fabrication plus intelligente.

Les fabricants les plus innovants utilisent des concepts industriels et des technologies d'IoT afin de transformer le développement de produits, les chaînes d'approvisionnement et les opérations de fabrication. Plus de 200 des principaux fabricants du monde entier, dont les 10 plus importants fabricants automobiles, font confiance à Cloudera pour gérer leurs opérations. Découvrez comment associer produits intelligents, ingénierie, ateliers et expérience client vous permet d'accélérer votre délai de commercialisation, d'améliorer la qualité de vos produits et de faire évoluer votre activité tout en limitant vos coûts.

Utilisations clés
  • Produits intelligents connectés
  • Fabrication connectée
  • Expériences client connectées
  • Chaînes d'approvisionnement connectées

Produits intelligents connectés

Les produits connectés sont à l'avant-garde du secteur. Ils refaçonnent littéralement la relation entre les personnes et les produits. La connectivité offerte par ces produits augmente la satisfaction des clients et les revenus. Votre capacité à intégrer, traiter et analyser les données issues de l'IoT est cruciale : elle vous permet d'obtenir des données à partir de différentes sources afin de connaître l'avis des clients et d'identifier les problèmes de fabrication.

Cloudera peut vous aider

Cloudera DataFlow

Cloudera DataFlow (CDF) est une plateforme d'analyse de flux en temps réel et évolutive qui ingère, organise et analyse les données afin de fournir des informations essentielles et immédiatement exploitables.

Fabrication connectée

Peu importe votre secteur d'activité, la fabrication connectée se positionne comme la nouvelle référence à adopter pour accroître l'efficacité des usines et améliorer la productivité. La fabrication connectée offre une visibilité qui vous permet de prédire et prévenir les pannes d'équipement. Voyez cela comme une révolution numérique, une industrie 4.0 qui donne aux directeurs d'usine le pouvoir de tirer profit des analyses edge pour surveiller les opérations de fabrication en temps réel et maximiser le temps de fonctionnement de l'usine.

Expériences client connectées

Les entreprises subissent une pression considérable pour rester compétitives, et bien souvent, cela les amènes à se demander comment faire passer leurs produits au niveau supérieur. Toutefois, certaines des meilleures opportunités du moment ne s'intéressent pas aux produits, mais à l'amélioration de l'expérience client. Les fabricants se servent des analyses et du machine learning pour l'améliorer. Il est essentiel d'adopter une chaîne d'approvisionnement connectée et dynamique qui vous permet de mieux répondre aux demandes de vos clients grâce à des informations délivrées en continu sur vos stocks et autres variables. Ces informations vous permettent également de prendre des mesures en temps réel afin de minimiser les interruptions sur votre chaîne.

Chaînes d'approvisionnement connectées

Votre chaîne d'approvisionnement forme la colonne vertébrale de votre entreprise. Ses pires ennemis ? Les interruptions et retards. Les fabricants expérimentés se tournent vers les données et analyses en temps réel, ainsi que vers le machine learning pour garantir le bon fonctionnement et l'optimisation complète de leurs chaînes d'approvisionnement. Cloudera permet aux entreprises d'exploiter facilement leurs sources de données en temps réel, telles que les capteurs, les appareils GPS et RFID, et le flux de clics, grâce à une architecture de données moderne qui offre des fonctionnalités de machine learning et les capacités de l'open source pour exécuter des fonctionnalités d'analyse approfondies.

 

Bosch - La collaboration entre Bosch et Cloudera place l'entreprise à l'avant-garde de l'IoT, du big data et de l'IA

Visionnez la vidéo

 

Nissan

Stockage et analyse des données des véhicules et de l'entreprise pour obtenir des informations.

Lire l'étude de cas

Micron

Améliorer ses opérations grâces aux informations et données analytiques

Lire l'étude de cas

Lufthansa Technik

Lufthansa Technik : Améliorer la maintenance prédictive grâce à une plateforme d'analyse IoT gérée par Cloudera sur Microsoft Azure.

Lire l'étude de cas

Webinar

L'expérience d'Audi dans le Cloud hybride grâce à Hadoop

Webinar

La vision par ordinateur dans le secteur de la fabrication

Présentation de la solution

La fabrication connectée alimentée par l'IoT

Actualité

Grâce à Cloudera, les plus grands fabricants peuvent repenser leur stratégie de gestion des données

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

OVERVIEW

Manufacturing. Now with higher intelligence.

The most innovative manufacturing companies are applying Industrial IoT concepts and technology to transform product development, supply chains, and manufacturing operations. Over 200 of the leading manufacturers around the globe, including the top 10 auto manufacturers, rely on Cloudera to run their operations. Learn how connecting smart products, engineering, the factory floor, and customer experience enable you to speed time to market, improve product quality, and scale your business while holding the line on costs.

Key Use Cases
  • Connected intelligent products
  • Connected manufacturing
  • Connected customer experiences
  • Connected supply chains

Connected intelligent products

Connected products are at the forefront of industry, literally reshaping the relationship between people and products. The connectivity these products provide drives customer satisfaction and revenue. Your ability to ingest, process and analyze IoT data is critical, as it enables  you to capture data from a variety of sources to see customer feedback and identify manufacturing issues.

Cloudera Can Help

Cloudera Data Flow

Cloudera DataFlow (CDF), is a scalable, real-time streaming analytics platform that ingests, curates, and analyzes data for key insights and immediate actionable intelligence.

Connected manufacturing

No matter what you make, connected manufacturing is the new gold standard for plant efficiency and increased productivity. Connected manufacturing provides the visibility that allows you to predict and prevent  equipment failure. Think of it as Industry 4.0-a digital revolution that's empowering plant managers to take advantage of edge analytics to monitor manufacturing operations in real-time and maximize plant uptime.

Connected customer experiences

Companies are under pressure to stay competitive, and often the question is how to take products to the next level. But some of today's biggest opportunities aren't about products-they're about enhancing customer experience. Manufacturers are using analytics and machine learning to enhance the customer experience. . A connected, dynamic manufacturing supply chain that allows you to respond better to customers with 24/7 insight into inventory, and other variables, and to take real-time actions to minimize supply chain disruptions is imperative.

Connected supply chains

Your supply chain is the lifeblood of your business. Its enemy? Disruptions and delays. Smart manufacturers are turning to real-time data, analytics, and machine learning to ensure their supply chains are fully functional and optimized end-to-end. Cloudera is making it easy for companies to leverage real-time  data sources such as sensors, GPS, RFID, and clickstream with a modern data architecture that offers machine learning capabilities and the breadth of open source to power expanded analytic capabilities.

 

Bosch - Cloudera collaboration places Bosch at the cutting-edge of IoT, Big Data and AI

Watch the video

 

Nissan

Storing and analyzing vehicle and company data for insights.

Read the case study

Micron

Improving operations with data analytics and insight

Read the case study

Lufthansa Technik

Lufthansa Technik: driving predictive maintenance with an IoT analytics platform powered by Cloudera on Microsoft Azure.

Read the case study

Webinar

Audi's Hadoop journey into the Hybrid Cloud

Webinar

Computer Vision in manufacturing

Ebook

Connected Manufacturing - Top 5 Data and Analytics Use Cases

News

Cloudera empowers leading manufacturing firms to rethink data management strategy

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.