Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Vue d'ensemble

Les plus grandes entreprises de technologie utilisent Cloudera

Les startups de technologie et les entreprises piliers de l'industrie ont un point commun : elles ont choisi Cloudera en tant que partenaire stratégique ou vendeur pour leur fournir un enterprise data cloud stable et fiable à partir duquel elles peuvent faire croître leurs activités.

Utilisations clés
  • Amélioration des opérations de la chaîne d'approvisionnement
  • Amélioration de la cybersécurité
  • Analyses client
  • Suivi du service client, prévention/détection de la fraude

Amélioration des opérations de la chaîne d'approvisionnement

Pour toutes les entreprises, tenir sa promesse aux clients en temps voulu est essentiel. Pour ce faire, elles doivent disposer d'opérations de chaîne d'approvisionnement extrêmement efficaces, accompagnées de données en temps réel concernant les fournisseurs, opérations d'assemblage, clients, tests et suivi des anomalies et centres de réparation. 

Cela peut très vite s'avérer complexe, notamment lorsqu'informations et données se retrouvent bloquées dans les datamarts hérités et les systèmes d'inventaire, de commande et d'approvisionnement. En outre, les calendriers de livraison client peuvent évoluer et nécessiter l'accélération de la logistique et de l'envoi des commandes. Il est donc essentiel de bénéficier de mises à jour et d'alertes en temps réel pour gérer efficacement la chaîne d'approvisionnement et les relations avec le client.

Amélioration de la cybersécurité

Les entreprises modernes utilisent Cloudera pour sécuriser leurs réseaux et prévenir les menaces ; avec la capacité de stocker et traiter des données détaillées, ces entreprises peuvent comparer des résultats expérimentaux avec des simulations qui exploitent les données réellement enregistrées. Elles déploient aussi de larges environnements de tests (bacs à sables) pour la recherche et le développement, et des moteurs de détection de la fraude, en temps réel, pour éviter les mauvais comportement à la source.

En savoir plus sur les solutions pour la cybersécurité de Cloudera

Analyses client

La technologie a enfin atteint le point où les services de marketing peuvent utiliser les données en temps réel de manière pertinente pour le client, tout en offrant un avantage pécuniaire aux entreprises. Nous sommes désormais bien loin des recommandations du type « Les personnes qui ont acheté ceci ont également acheté ces articles ». C'est pourquoi les entreprises technologiques doivent cerner l'opinion des clients concernant leurs produits et services, afin de prendre des mesures, avant que l'un d'entre eux ne rencontre un problème et le partage avec le monde entier !

Suivi du service client, prévention/détection de la fraude

La réussite de toute entreprise dépend de sa capacité à fournir un service client supérieur.  Malheureusement, il n'est pas rare que certains comportements frauduleux entravent sa réussite. Il s'agit donc de trouver un équilibre entre ces deux processus commerciaux afin d'assurer un service incomparable et d'obtenir des notes client qui reflètent sa qualité, sans affecter les performances financières et les bénéfices.

 

Cybraics : exploiter l'IA pour transformer l'économie de la cybersécurité

Lire l'étude de cas

 

Webinar

La cybersécurité pour les cadres

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

OVERVIEW

Four of the top five technology companies run Cloudera

Tech start-ups and dominant industry mainstays have one thing in common—they've selected Cloudera as their strategic partner and/or vendor to provide a stable and reliable enterprise data cloud from which they can grow their business.

Key Use Cases
  • Improved supply chain operations
  • Enhanced cybersecurity
  • Customer analytics
  • Customer service monitoring and fraud prevention/detection

Improved supply chain operations

Delivering on-time to customers is critical to all companies.  This requires companies to have very efficient and effective supply chain operations with real-time insights into suppliers, assembly operations, customers, testing/defect monitoring and repair centers. 

This very quickly can become complex when information and data can be stuck in legacy data marts, inventory systems, ordering and procurement. Additionally, customer delivery schedules can change requiring potential expediting of orders and logistics.  Having real-time updates and alerts is crucial to effectively manage the supply-chain and customer relationships.

Enhanced cybersecurity

Sophisticated firms are using Cloudera to secure their networks and prevent threats; with the ability to capture and process detailed data, these companies are able to compare experimental results with simulations that leverage actual recorded data. They also deploy large testing sandboxes for research and development and real-time fraud detection engines to catch bad behavior in flight.

Learn more about Cloudera solutions for cybersecurity

Customer analytics

Technology has finally advanced to the point where marketers can use real-time data in a way that is both meaningful to customers and profitable for companies. We’ve come a long way from “People who bought this, also bought that.”  Technology companies quickly need to understand what customers think about their products and services and need to take action before a customer has a problem and communicates it to the world!

Customer service monitoring and fraud prevention/detection

The ability to provide superior customer service is critical to a company’s success.  While at the same time there can be instances of fraudulent behavior by bad ‘actors’. Companies need to balance the two business processes to ensure positive service and corresponding customer ratings while not impacting financial performance and profits.

 

Cybraics: Harnessing AI to change the economics of cybersecurity

Read the case study

 

Webinar

Cybersecurity for the C-Suite

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.