Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Vue d'ensemble

La gestion et l'analyse de données sur cloud hybride n'ont jamais été aussi simples

Le service natif du cloud Cloudera Data Hub est alimenté par une suite de technologies open source intégrées qui offrent la plus importante diversité de charges de travail d'analyse, accompagnées d'une protection, d'une gouvernance et d'un contrôle complets.

Cas d'utilisation

  • Lift-and-reshape
  • Une stratégie hybride pour le développement
  • De l'expérience cloud IaaS à un modèle PaaS
  • Gouvernance, risques et conformité

Lift-and-reshape

Le Data Hub vous permet de faire fonctionner votre plateforme Cloudera existante sur le cloud selon une stratégie lift-and-shift avec une performance améliorée, une gouvernance solide et une meilleure disponibilité, comme en témoigne l'expérience de milliers d'entreprises qui ont déployé Cloudera sur site. En outre, Data Hub propose un grand choix de configuration : dédiée, par répartition, mise à l'échelle automatique, étendue. Que vous choisissiez un cluster de type data engineering ou datamart, bare metal ou virtualisé, Data Hub vous offre une expérience intuitive et un processus de migration fluide.

Webinaire : Migrer des charges de travail vers le cloud avec rapidité, flexibilité et confiance

 

Clearsense : Améliorer les soins et sauver des vies grâce au smart data

Prise de décisions critiques 20 x plus rapide

Lire l'étude de cas

 

Une stratégie hybride pour le développement

Data Hub vient renforcer ou compléter les environnements sur site existants pour des utilisations telles que l'analyse de nouvelles données générées dans le cloud, l'exécution de nouvelles charges de travail (datamart, operational data store) à partir de données existantes synchronisées avec le cloud, l'activation de nouveaux types d'applications et de projets exploratoires dans le cloud, qui donnent aux entreprises les moyens de capitaliser sur les avantages du cloud, tout en conservant des données sensibles/pertinentes au sein d'un environnement sur site.

Rapport Gartner : Les architectures de cloud hybride inter-cloud et multi-cloud

Clearsense : Améliorer les soins et sauver des vies grâce au smart data

Prise de décisions critiques 20 x plus rapide

Lire l'étude de cas

 

De l'expérience cloud IaaS à un modèle PaaS

Les clients actuels qui utilisent Cloudera selon un modèle IaaS peuvent migrer vers Data Hub et obtenir des avantages tels qu'une automatisation améliorée, une intégration avec le stockage d'objet, un volet de contrôle unifié et un catalogue, une sécurité et une gouvernance partagés grâce à SDX.

Webinaire : Plateforme native du cloud pour le machine learning à l'échelle de l'entreprise

Clearsense : Améliorer les soins et sauver des vies grâce au smart data

Prise de décisions critiques 20 x plus rapide

Lire l'étude de cas

 

Gouvernance, risques et conformité

Les changements de réglementation sont devenus de plus en plus complexes au cours des dernières années. Pour les respecter, les entreprises doivent désormais mettre en place une architecture de données qui réduira les risques. Combiné à SDX, Data Hub garantit une sécurité et une gouvernance homogènes pour l'ensemble des données et de l'environnement, et protège les données des entreprises contre un nombre croissant de menaces/risques de sécurité.

Livre blanc : comment réduire les risques pour les entreprises grâce aux données

Clearsense : Améliorer les soins et sauver des vies grâce au smart data

Prise de décisions critiques 20 x plus rapide

Lire l'étude de cas

 

 

CDP Data Hub en action

Le nouveau service cloud Data Hub de Cloudera vous permet de migrer facilement vos données et charges de travail sur site vers le cloud, afin de développer une stratégie de gestion des données privilégiant le cloud.

 

 

CDP Data Hub en action

Le nouveau service cloud Data Hub de Cloudera vous permet de migrer facilement vos données et charges de travail sur site vers le cloud, afin de développer une stratégie de gestion des données privilégiant le cloud.

 

Avantages et fonctionnalités clés

Grâce à Cloudera Data Hub, il est simple de migrer l'analyse des charges de travail et la gestion des données vers le cloud, tout en bénéficiant d'une sécurité et d'une gouvernance unifiées.  Data Hub permet aux entreprises de se concentrer sur la production d'analyses fiables et de haute qualité à partir d'opérations alimentées à tous les niveaux de l'Edge à l'IA, et ce grâce au plus grand choix de charges de travail, comme l'operational data store, le datamart et les données en mouvement ou edge.

Les clusters Data Hub peuvent être rapidement provisionnés et éliminés grâce à des options de configuration de l'infrastructure pré-conçues ou personnalisées. Avec Data Hub, il est simple de provisionner plusieurs clusters avec des données partagées, de sorte que les clients puissent lancer de nouvelles applications complètement isolées s'ils le souhaitent, et ce sans risquer d'interrompre les applications de production en cours.

Data Hub s'adresse aux personnes qui recherchent de la flexibilité, de l'évolutivité et une simplicité d'utilisation. Les utilisateurs ont la possibilité de réorganiser les rôles des employés, de configurer la prise en charge du GPU, de régler les paramètres de gestion des ressources et d'adapter les clusters afin d'exécuter des cas d'utilisation analytiques complexes et multifonctions à l'échelle.

Data Hub prend en charge l'intégralité du cycle de vie des données, de leur ingestion à la mise en opération des modèles de ML.

Data Hub offre une architecture native du cloud là où les données sont séparées de l'infrastructure de calcul et la couche de transmission des données est extraite des données brutes. Cette architecture séparée améliore sensiblement la flexibilité, l'agilité, la protection des données et l'évolutivité.

Data Hub facilite la gestion, la surveillance et l'orchestration de tous les services à partir d'un seul et même tableau de bord pour tous les environnements.

SDX Logo

Sécurité et gouvernance de niveau professionnel

Sécurisez et régulez les données et les métadonnées de la plateforme, et bénéficiez de capacités et d’interfaces intégrées pour les gérer. Les politiques de sécurité, de gouvernance et de contrôle des données ne doivent être définies qu’une seule fois et seront systématiquement appliquées. Vous réduirez ainsi les coûts opérationnels et les risques pour votre entreprise, tout en offrant un choix et une flexibilité de déploiement ultimes.

En savoir plus

Rapport d'analyste

Rapport « Now Tech: IoT Data Management Solutions, Q2 2019 »

Rapport d'analyste

Les opportunités et les considérations relatives à la gestion des données avec le cloud hybride

Vidéo

Cloudera Fast Forward Labs : Accélérer le machine learning

Webinar

Principes fondamentaux de l'entreposage de données

Formation, assistance et services haut de gamme

Faites appel à nos experts pour vous accompagner dans la création de solutions concrètes.

Apprenez, partagez et profitez de notre communauté

Découvrez en détail les produits Cloudera

Téléchargez vos produits préférés

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Overview

Data management and analytics in the hybrid cloud made easy

Cloudera Data Hub is a cloud-native service powered by a suite of integrated open source technologies that delivers the widest range of analytical workloads with comprehensive security, governance, and control.

Use cases

  • Lift-and-reshape
  • Augment with Hybrid Strategy
  • Cloud IaaS to PaaS-like experience
  • Governance, Risk and Compliance

Lift-and-reshape

Data Hub enables you to run your existing Cloudera platform in the cloud through lift-and-shift with improved performance, robust governance, and availability as experienced by thousands of organizations who have deployed Cloudera on-premises. Additionally, Data Hub offers dedicated, pay-as-you-go, auto-scaling, and extensive choices in configuration. Whether you choose a cluster shape of data engineering or data mart, bare metal or virtualized, Data Hub provides an intuitive experience and seamless migration path.

Webinar: Moving workloads to cloud with speed, agility, and trust

 

Clearsense: Improving healthcare, saving lives, with SMART data

20X Faster Mission-Critical Decisions

Read the case study

 

Augment with hybrid strategy

Data Hub can augment or complement existing on-premises environments for scenarios such as analyzing new cloud-born data, running new workloads (data marts, operational data store) on existing data synchronized with the cloud, enabling new types of applications & exploratory projects in the cloud  empowering organizations to capitalize on cloud benefits while retaining sensitive/relevant data in the on-premises environment.

Gartner Report: Intercloud and Multicloud Hybrid Cloud Architectures

Clearsense: Improving Healthcare, saving lives, with SMART data

20X Faster Mission-Critical Decisions

Read the case study

 

Cloud IaaS to PaaS-like experience

Existing customers using Cloudera in IaaS model can move to Data Hub and reap benefits like increased automation, integration with object-storage, unified control pane, and shared catalog, security and governance with SDX.

Webinar: Cloud-native platform for enterprise scale machine learning

Clearsense: Improving Healthcare, saving lives, with SMART data

20x faster mission-critical decisions

Read the case study

 

Governance, risk, and compliance

The increasing complexity of regulatory changes has gained momentum over the past years. These requirements demand organizations build a data architecture that will lower the business risks. Data Hub with SDX provides consistent security and governance across all data and environment, and protects enterprises’ data from increased security threats/risks.

White paper: Lowering business risk with data

Clearsense: Improving Healthcare, saving lives, with SMART data

20X Faster Mission-Critical Decisions

Read the case study

 

 

CDP Data Hub in action

Cloudera’s new Data Hub cloud service enables you to seamlessly migrate your on-premises data and workloads to the cloud, so you can develop a cloud-first data management strategy.

 

 

CDP Data Hub in action

Cloudera’s new Data Hub cloud service enables you to seamlessly migrate your on-premises data and workloads to the cloud, so you can develop a cloud-first data management strategy.

 

Key benefits & features

Cloudera Data Hub facilitates seamless migration of data management and analytical workloads to cloud with unified security and governance.  It empowers organizations to focus on delivering trusted, high-value analytics from edge to AI-powered operations with the broadest range of workloads such as operational data store, data mart, and data-in-motion/edge.

Data Hub clusters can be provisioned and disposed of quickly.  with pre-built or custom configuration options for infrastructure. Data Hub makes it easy to provision multiple clusters on shared data, so customers can launch new applications that can be fully isolated without worrying about interrupting existing production applications.

Data Hub is for people who want flexibility, scalability, and ease of use. Users can rearrange worker roles, configure GPU support, adjust resource management settings, and tune clusters to implement complex, multi-function analytics use cases at scale.

Data Hub supports end-to-end data life cycle from data ingestion to operationalization of ML models.

Data Hub enables cloud-native architecture where data is decoupled from the compute infrastructure and data delivery layer is abstracted from raw data. This decoupled architecture significantly improves flexibility, agility, data protection, and scale.

Data Hub facilitates management, monitoring, and orchestration of all services from a single pane of glass across all environments.

SDX Logo

Enterprise-grade security and governance

Secure and govern platform data and metadata, and control capabilities with dedicated, integrated interfaces to manage it. Data security, governance and control policies are set once and consistently enforced everywhere, reducing operational costs and business risks while also enabling complete infrastructure choice and flexibility.

Learn more

Analyst Report

Now Tech: IoT Data Management Solutions, Q2 2019

Analyst Report

The opportunities and data management considerations of hybrid cloud

Video

Cloudera Fast Forward Labs: Accelerate machine learning

Webinar

Modern Data Warehousing Fundamentals

World-class training, support & services

Lean on our experts to help you build real-world solutions.

Learn, share and indulge in our community

Dive deeply into Cloudera products

Download your favorite products

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.