Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Vue d'ensemble

Recherchez, triez et vérifiez vos données dans toutes les infrastructures et générez des analyses pertinentes avec Data Catalog.

Récoltez des données pertinentes, contrôlez les informations sensibles, établissez une traçabilité et vérifiez les accès pour accroître votre confiance en vos données et votre valeur, quelle que soit l'utilisation. Data Catalog est capable d'effectuer ces tâches et bien plus encore sur la plateforme afin de vous permettre de :

  • Comprendre, documenter et surveiller les données et leur utilisation

  • Respecter la réglementation ou les normes en vigueur pour les données pertinentes

  • Appliquer des mesures de protection vis-à-vis des données organisationnelles et techniques

  • Collaborer et partager des données de manière responsable grâce à une visibilité totale

Cloudera Data Platform diagram

Avantages et fonctionnalités clés

Les utilisateurs peuvent classer les données hétérogènes de la plateforme dans des collections logiques pour soutenir les définitions ou les cas d'usage métier. Faciles à classer, partager et rechercher, ces collections regroupent les connaissances de l'entreprise et vous permettent de retrouver plus efficacement les données à partir desquelles vous pourrez obtenir des informations qui vous aideront à relever vos défis.

 

Vous devez pouvoir comprendre vos données, leur composition et leur signification, où qu'elles aient été intégrées ou créées sur la plateforme. La fonctionnalité de profilage des données est capable de déceler les indicateurs les plus importants, puis de détecter et de classer automatiquement les informations sensibles et personnelles. Vous pourrez récolter plus d'informations sur vos données afin de mettre en place une protection basée sur la classification.

 

Renforcez votre confiance en vos données en référençant leur provenance ainsi que les processus qui les ont créées. Ensuite, documentez comment les données sont utilisées, comment elles se propagent et quels processus et ensembles de données sont affectés en cas de modification, cela vous permettra d'éviter les mauvaises surprises.

 

Les données peuvent être classées et organisées pour mieux les retrouver mais aussi pour des utilisations plus avancées liées à la sécurité et à la gouvernance, telles que le contrôle des accès basé sur les attributs (ABAC). La transmission automatique des classifications garantit que les règles de conformité sont appliquées de manière cohérente aux données dérivées. 

 

Les tableaux de bord et les indicateurs fournissent des informations sur la manière dont les données sont utilisées afin d'alerter les data stewards en cas d'utilisation potentiellement dangereuse ou non autorisée. Ces informations comprennent les tendances des accès aux données, leurs types et les utilisateurs, ainsi que des alertes personnalisables permettant d'attirer rapidement l'attention là où cela est nécessaire.

 

Placez les données dans un contexte métier grâce au glossaire prévu à cet effet et aidez les utilisateurs à trouver les informations qu'ils recherchent en utilisant un langage naturel et la bonne terminologie. Les termes classés dans le glossaire hiérarchique vous aideront à donner un sens aux données de la plateforme.

Webinar

Découvrez Cloudera Data Platform en exclusivité

Webinar

Cloudera Data Platform en action : Migrer des charges de travail vers le cloud en toute rapidité, flexibilité et sécurité

Formation, assistance et services haut de gamme

Faites appel à nos experts pour vous accompagner dans la création de solutions concrètes.

Apprenez, partagez et profitez de notre communauté

Découvrez en détail les produits Cloudera

Téléchargez vos produits préférés

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Overview

Find, curate, and audit your data across all infrastructures  and generate relevant insight with Data Catalog.

Discover relevant data, control sensitive information, and track lineage and audit access to build confidence in your data and value wherever and however it's used. Data Catalog does all this and more across the platform, allowing you to:

  • Understand, document, and monitor data and its use

  • Observe regulations or standards for relevant data

  • Implement organizational and technical data protection measures

  • Collaborate and share data responsibly with full insight

Cloudera Data Platform diagram

Key benefits & features

Users can organize heterogeneous data from across the platform in logical collections to support business definitions or use cases. Quick to classify, share and search, collections capture corporate knowledge and increase efficiency in finding the right data from which to gain insight to address business challenges with.

 

Understand your data, its makeup and meaning, anywhere it is ingested or created by the platform. Data profiling discovers key metrics and automatically detects as well as classifies sensitive and personal information. The result is complete data insight and a solid basis for classification-based protection.

 

Increase confidence in data by capturing its origins and highlighting the processes that created it. Prevent unwelcome surprises by knowing how data is being used, how it propagates, and which processes and data sets are impacted should it change.

 

Data assets can be categorized and curated for easier discovery as well as advanced security and governance use cases, like attribute-based access control (ABAC). Automatic propagation of classifications ensures compliance rules are consistently applied also for derived data. 

 

Dashboards and metrics provide insight into how assets are used, alerting data stewards to potentially unsafe or unauthorized use of data. Insights include access patterns and trends for assets, asset types and users with customizable alerts quickly directing attention where it is needed.

 

Put data in business context with the business glossary and help users find the right information using natural language and business terminology. Categorized terms from the hierarchical glossary vocabulary give business meaning to assets throughout the platform.

Webinar

Get an exclusive first look at Cloudera Data Platform

Webinar

Cloudera Data Platform in action: Move workloads to the cloud with speed, agility, and security

World-class training, support, & services

Lean on our experts to help you build real-world solutions.

Learn, share and indulge in our community

Dive deeply into Cloudera products

Download your favorite products

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.