Apache Zeppelin

Notebook Web complètement open source permettant une analyse interactive des données

Apache Zeppelin est un nouveau notebook en développement basé sur une interface Web. Il intègre à Hadoop et Spark des fonctionnalités d'ingestion, d'exploration, de visualisation et de partage des données, ainsi qu'un outil de collaboration.

Objectif de Zeppelin

Les notebooks interactifs basés sur des navigateurs permettent aux data engineers, data analysts et data scientists de gagner en productivité en développant, organisant, exécutant et partageant un code de données, tout en consultant les résultats sans se référer à une ligne de commande ni avoir besoin des détails du cluster. Les notebooks permettent à ces utilisateurs non seulement d'autoriser l'exécution de flux de travail longs, mais également de travailler de manière interactive avec eux.Spark dispose de nombreux notebooks compatibles. iPython reste le choix le plus sûr ; il s'agit en outre d'un excellent exemple de notebook dédié à la data science.La Hortonworks Gallery fournit une définition de la pile Ambari afin que nos clients puissent rapidement configurer iPython dans leurs clusters Hadoop.  

Apache Zeppelin est un nouveau notebook en développement basé sur une interface Web. Il intègre à Spark des fonctionnalités d'exploration, de visualisation et de partage des données, ainsi qu'un outil de collaboration.   Il prend en charge Python, ainsi qu'un nombre grandissant de langages de programmation, tels que Scala, Hive, SparkSQL, shell et markdown.

zeppelin_medical

Tous ces langages sont pris en charge grâce aux interprètes de langage de Zeppelin.  

Découverte, exploration, reporting et visualisation de données sont autant de composants clés du workflow de data science.  Zeppelin propose un « studio de data science moderne » avec prise en charge immédiate de Spark et Hive.  La compatibilité de Zeppelin avec de nombreux langages en back-end permet d'élargir l'écosystème des sources de données.   Les notebooks de Zeppelin offrent aux data scientists une expérience interactive et simple, via l'exécution de petite portions de code (snippets).  Retrouvez une collection de notebooks Zeppelin dans la Hortonworks Gallery.


En outre, une fois le travail sur votre notebook terminé, si vous souhaitez partager des informations à son sujet, vous pouvez générer facilement un rapport afin de l'imprimer ou de l'envoyer à vos collègues.

zeppelinReport

Chez Cloudera, nous pensons que Spark et Hadoop constituent la combinaison parfaite.   Quant à Zeppelin, il s'agit d'un composant clé pour le développement de solutions de data science.

 

Améliorations récentes apportées aux notebooks sur le Web

Même avec les notebooks, la maîtrise des données peut s'avérer éprouvante. Bien souvent, les data scientists rencontrent des difficultés concernant l'ingénierie des fonctionnalités, la sélection des algorithmes, les réglages et le partage de leur travail avec leurs pairs, ou encore le déploiement en production de leurs créations.

Nous travaillons à l'amélioration du notebook Zeppelin dans la communauté. Pour ce faire, nous avons ajouté un interprète Hive à Zeppelin et prévoyons des améliorations visant à rendre l'éditeur plus stable.  Dans le but de proposer des fonctionnalités de sécurité, de résumé statistique et d'aide dépendant du contexte, qui permettent l'amélioration de l'expérience du développement dédié aux données, nous travaillons également au renforcement de notre implication au sein de la communauté Zeppelin.

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Apache Zeppelin

A completely open web-based notebook that enables interactive data analytics

Apache Zeppelin is a new and incubating multi-purposed web-based notebook which brings data ingestion, data exploration, visualization, sharing and collaboration features to Hadoop and Spark.

What Zeppelin Does

Interactive browser-based notebooks enable data engineers, data analysts and data scientists to be more productive by developing, organizing, executing, and sharing data code and visualizing results without referring to the command line or needing the cluster details. Notebooks allow these users not only allow to execute but to interactively work with long workflows.  There are a number of notebooks available with Spark. iPython remains a mature choice and great example of a data science notebook.  The Hortonworks Gallery provides an Ambari stack definition to help our customers quickly set up iPython on their Hadoop clusters.  

Apache Zeppelin is a new and upcoming web-based notebook which brings data exploration, visualization, sharing and collaboration features to Spark.   It support Python, but also a growing list of programming languages such as Scala, Hive, SparkSQL, shell and markdown.

zeppelin_medical

The various languages are supported via Zeppelin language interpreters.  

Data discovery, exploration, reporting and visualization are key components of the data science workflow.  Zeppelin provides a “Modern Data Science Studio” that supports Spark and Hive out of the box.   Actually, Zeppelin supports multiple language backends which has support for a growing ecosystem of data sources.   Zeppelin’s notebooks provides interactive snippet-at-time experience to data scientist.  You can see a collection of Zeppelin notebooks in the Hortonworks Gallery.


Also when you are done with your notebook and found some insight you want to share, you can easily create a report out of it and either print it or send it out.

zeppelinReport

At Cloudera we believe that Spark & Hadoop are Perfect Together.   And that Zeppelin is a key component to accelerate data science solutions.

 

Recent improvements to web-based notebooks

Even with notebooks the data wrangling process remains challenging. Often data scientists struggle with feature engineering, algorithm selection, tuning, sharing their work with others and deploying their work into production.

We are working to improve the Zeppelin notebook in the community. We have added Hive Interpreter to Zeppelin, and are working to improve the editor to make it more stable.  We are deepening our involvement in the Zeppelin community to help deliver features such as security, summary statistics, context sensitive help to improve data development experience.

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.