CDP One

Le data lakehouse SaaS qui accélère et facilite l'analyse en libre-service et la data science exploratoire sur tout type de données.

Vue d'ensemble

Un service cloud d'analyse et de machine learning à la fois simple et efficace

CDP One est un data lakehouse SaaS doté d'outils d'analyse efficaces qui permettent d'obtenir des informations plus rapidement et de les rendre accessibles à tout le monde. Le service fait appel à plusieurs moteurs pour réaliser des analyses à grande échelle sur n'importe quelles données aux fins d'ingestion, de préparation, d'analyse et de prédiction. Ne nécessitant aucune intervention spécialisée, il réduit votre coût total de possession mais aussi les risques.

Sécurisé par sa conception, CDP One protège vos données en permanence. De plus, les entreprises peuvent désormais obtenir des informations métier plus rapidement en fournissant à tous les employés – des spécialistes des données aux experts en développement – l'accès en libre-service dont ils ont besoin pour effectuer des analyses ponctuelles et hautement personnalisées tout au long du cycle de vie des données, par le biais d'une plateforme sécurisée et centralisée.

Fonctionnalités clés

Un service de data lakehouse réunit toutes les données – structurées ou non – à partir de presque n'importe quelle source pour réaliser divers types d'analyses (entrepôt de données, machine learning, etc.), le tout dans le cadre d'un seul service clé en main.

CDP One fournit des fonctionnalités qui permettent de gérer l'ensemble du cycle de vie des données, de l'ingestion au machine learning, et s'intègre à vos outils existants.

Tous les utilisateurs, des novices aux développeurs chevronnés, peuvent profiter des outils low-code, d'analyse et de ML via un data lakehouse sécurisé et centralisé. Éliminez les silos de données en instaurant un accès sécurisé et contrôlé dans l'ensemble de l'entreprise.

CDP One est prêt pour la production, optimisé en permanence et sécurisé. Sa fonction libre-service permet d'analyser rapidement et facilement tout type de données sans avoir recours à un personnel spécialisé dans les domaines du cloud, de la sécurité ou de la surveillance. Cela réduit les risques et abaisse le coût total de possession de 20 à 35 % par rapport aux solutions cloud improvisées – mise en place initiale, exploitation de la plateforme, activités de sécurité et assistance comprises.

Cloudera gère la plateforme et l'infrastructure, mettant à votre disposition une équipe SecOps permanente qui assure une sécurité de bout en bout (réseau, périmètre et données). En éliminant les contraintes liées à la gestion d'un tenant cloud distinct, CDP One s'avère idéal pour les données sensibles d'entreprise.

Adaptez-vous aux services d'analyse modernes basés sur cluster et aux services d'analyse cloud-native basés sur conteneur sans dépendre d'un cloud particulier, et profitez d'une gestion cohérente et de mises à jour permanentes, tel qu'exigé par les utilisateurs des outils d'analyse en libre-service.

« Nous avions besoin de mettre en place un data lakehouse afin que davantage d'utilisateurs puissent effectuer des analyses sur leurs données complexes et sensibles, mais nous n'avions pas l'expertise nécessaire pour le gérer, ni le temps d'embaucher du personnel supplémentaire. CDP One est vraiment tombé à pic. La solution nous a apporté des outils de data science et d'analyse avancée à la fois sécurisés et conformes pour nos activités mondiales. Nous avons pu commencer à exploiter des données en seulement deux jours, et certains cas d'utilisation ont été mis en production en seulement quatre semaines. Et ce, sans effectuer le moindre recrutement. »


Gordon Coale, directeur senior, Architecture d'entreprise pour les données, CWT

Vous souhaitez approfondir le sujet ?


Regarder la démo de CDP One

Ressources

Démonstration

Découvrez comment mettre en place des workflows d'analyse de bout en bout dans CDP One

Blog

Technology Spotlight : Accélérer les analyses pour tout le monde
 

Ready to try CDP One?

Thank you for submitting your contact information. One of our product specialists will be in touch shortly.

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

CDP One

The SaaS data lakehouse for fast and easy self-service analytics and exploratory data science on any type of data.

Overview

A powerful, yet simple cloud service for analytics and machine learning

CDP One is a SaaS data lakehouse with powerful analytic tools to accelerate insights and make them accessible to everyone. The service enables multiple analytic engines to deliver large-scale analytics on any data for ingestion, preparation, analysis, and prediction—without the need for specialized operations—which lowers your TCO and reduces risk.

Secure by design, CDP One provides continuous protection of your data. And companies can now achieve faster time to business insight by providing everyone from data practitioner to expert developers the self-service access they need for ad-hoc and highly customizable analysis across the data lifecycle through one secure, centralized data platform.

Key features

A data lakehouse service combines any data—structured or unstructured—from virtually any source  to support multiple analytic functions, including data warehouse and machine learning workloads, all in one turnkey service.

CDP One delivers capabilities for the entire data lifecycle from ingestion to machine learning and integrates with your existing tools.

Everyone from novice data practitioners to skilled developers can take advantage of low-code tools, analytics, and ML via a secure, centralized data lakehouse. Eliminate data silos by enabling secure, governed access across the organization.

CDP One is production-ready, continuously optimized, and secured, enabling fast and easy self-service analytics on any type of data without the need for specialized cloud, security or monitoring operations staff. This reduces risk and lowers TCO by 20 percent to 35 percent versus DIY cloud solutions, when including initial set up and operations of platform ops, sec ops, and support. 

Cloudera manages the platform and infrastructure, delivering continuous SecOps with end-to-end security including network, perimeter, and data security. This makes CDP One the ideal fit for sensitive, enterprise data because it removes the hassle of managing a separate cloud tenant.

Support modern cluster-based analytics and cloud-native container-based analytics with the cloud-agnostic user experience, consistent administration, and continual updates that users have come to expect from self-service analytics.

“We needed to build a data lakehouse to enable more users to run analytics on their complex and sensitive data, but didn’t have the right expertise to manage it, or time to hire additional resources. CDP One was truly the right solution at the right time, rapidly delivering secure and compliant global data science and advanced analytics. CDP One was ready to accept data in just two days, and some use cases went into production in just four weeks. And we did not need any new staff to make this happen.”


Gordon Coale, senior director, enterprise architect for data at CWT

Ready to take a deeper look?


Watch the CDP One demo

Resources

Product demo

Learn how to build end-to-end analytic workflows in CDP One

Blog

Technology Spotlight: Accelerate Analytics for All
 

Ready to try CDP One?

Thank you for submitting your contact information. One of our product specialists will be in touch shortly.

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.