Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Cloudera contribue à la sécurité et à la gouvernance des données personnelles des clients en leur fournissant une plateforme unifiée qui détecte les violations, applique des mesures de contrôle, vérifie la provenance des données et effectue des audits dans le cadre du programme de conformité avec le RGPD.

La conformité en toute simplicité

Le RGPD impose aux entreprises de lourdes exigences qui s'avèrent parfois extrêmement difficiles à appliquer au sein de systèmes de données cloisonnés. Lorsque vous modernisez votre architecture en migrant vos données sur la plateforme Cloudera, vous bénéficiez d'un modèle de sécurité et de gouvernance unifié qui facilite le respect de la conformité.

Shared Data Experience (SDX) de Cloudera constitue la couche commune englobant la sécurité, la gouvernance et les métadonnées, quel que soit l'endroit où sont stockées vos données – sur site ou dans le cloud, sur tous types de support. Les composants de SDX s'alignent sur les exigences du RGPD comme suit :

Intégrité et confidentialité

Chiffrement complet et gestion des clés avec les composants SDX Cloudera Navigator Encrypt et Key Trustee. Gardez le contrôle de vos clés de chiffrement même dans le cadre d'un déploiement en mode cloud.

Responsabilité

Liste d'audit complète avec le composant SDX Cloudera Navigator. Les solutions de cybersécurité Cloudera utilisant Cloudera Navigator vous permettent de détecter et d'analyser les violations.

Légalité, équité et transparence

Classifiez/étiquetez et effectuez la traçabilité des éléments de données personnelles grâce au composant SDX Cloudera Navigator. Votre responsable de la protection des données peut ainsi localiser précisément les données personnelles des clients et appliquer les contrôles appropriés ou produire des rapports à des fins de vérification.

Limitation des objectifs

Visualisation hautement détaillée des autorisations et des données révisées avec Apache Sentry. Le composant SDX Cloudera Navigator permet à votre responsable de la protection des données de vérifier de quelle manière ont été utilisées les données. Cloudera Data Science Workbench apporte davantage de flexibilité aux data scientists, qui accèdent aux données directement depuis le hub de données.

Précision

Apache Kudu permet de mettre rapidement à jour des dossiers individuels.

Limitation de stockage

Apache Kudu permet de supprimer rapidement des dossiers individuels.

Minimisation des données

Suppression ou anonymisation des données dans la mesure du possible.Cloudera Navigator et Apache Sentry vous permettent d'étiqueter les données accessibles et d'en limiter l'accès dans le temps.

Partenaires

Cloudera dispose d'un solide écosystème de partenaires qui fournissent des outils complémentaires pour tous vos besoins en matière de RGPD : masquage de données détaillées, catalogage, anonymisation, et pseudonymisation.

Webinar

Conformez-vous au RGPD en toute simplicité

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Cloudera provides a unified platform to assist with security and governance of customer personal data, with the ability to detect breaches, apply controls, review data lineage and perform audits as part of a GDPR compliance program.

Compliance without complexity

GDPR imposes extensive requirements on organizations which can be very difficult to manage across multiple data silos. When you modernize your architecture by migrating data onto Cloudera’s platform, you get a unified security and governance model that may help to make compliance maintenance more straightforward.

Cloudera’s Shared Data Experience (SDX) is the common layer of security, governance and metadata, wherever your data reside—on premises or in the cloud, on any type of storage. SDX components map to the GDPR requirements as follows:

Integrity and confidentiality

Comprehensive encryption and key management with SDX components Cloudera Navigator Encrypt and Key Trustee. Maintain control of your encryption keys even in a cloud deployment.

 

Lawfulness, fairness, and transparency

Classify/tag and track lineage of personal data elements with Cloudera Navigator, a component of SDX. Your Data Privacy Officer (DPO) can determine exactly where specific customer personal data reside and apply the appropriate controls or produce reports for audit.

 

Purpose limitation

Fine-grained authorization and redacted data views with Apache Sentry. Your DPO can review how data was used with SDX component Cloudera Navigator. Data scientists can work with flexibility using Cloudera Data Science Workbench, accessing data directly from the data hub.

Accountability

Comprehensive audit trail with SDX component Cloudera Navigator. Cloudera cybersecurity solutions using Cloudera Navigator can enable you to detect and analyze breaches.

 

Accuracy

Apache Kudu can help with fast updates of individual records.

 

Storage limitation

Apache Kudu can assist with fast erasure of individual records.

 

Data minimization

Removing or anonymizing data where possible. Cloudera Navigator and Apache Sentry can help with tagging the data that can be accessed and imposing a time limit for such access.

Partners

Cloudera has a strong ecosystem of partners that provide additional tools for all your GDPR needs: granular data masking, cataloging, anonymization, and pseudonymization.

Webinar

Simplify your response to GDPR compliance