Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Présentation de SQL Stream Builder.

Vue d'ensemble

En quoi consiste Stream Processing & Analytics ?

Optimisées par Apache Flink, la solution Stream Processing & Analytics de Cloudera DataFlow (CDF) permet de démocratiser l'analyse des flux en temps réel dans toute l'entreprise. Elle améliore en outre la détection des principaux événements qui stimulent ses résultats opérationnels, de même que sa capacité de réaction. Suite à l'avènement de l'IoT et d'autres sources de flux, on voit circuler un éventail d'événements et de flux de données sans limite au sein de l'entreprise. Les fonctions de traitement de flux de CDF permettent de les analyser en temps réel, d'identifier les principales tendances dans les événements et de transmettre les alertes clés en s'appuyant sur des informations prévisionnelles et des renseignements exploitables.

Donner aux principaux intéressés l'accès à des données en temps réel permet de prendre des décisions métier beaucoup plus rapidement tout en produisant les résultats escomptés. Les organisations peuvent permettre à leurs analystes d'accéder à ce type d'informations en utilisant simplement SQL et ne pas dépendre des développeurs pour accélérer l'analyse de flux.

En savoir plus

Cas d'utilisation

  • Détection des fraudes
  • Analyse des journaux
  • Analyses client

Détection des fraudes


Évitez des millions d'euros de pertes en détectant la fraude financière en amont.

Dans les secteurs de la vente et des services financiers notamment, les entreprises luttent pour protéger les données de leurs clients et empêcher la fraude financière.  La solution Streaming Processing & Analytics de Cloudera DataFlow permet de traiter les flux de transactions client en temps réel, d'identifier des tendances, de générer des alertes prédictives et de fournir des renseignements exploitables afin d'empêcher les fraudes éventuelles.

PT Bank Rakyat Indonesia : Exploiter le big data, l'IA et le ML pour mieux comprendre les clients

La banque a pu réduire la fraude de 40 %.

Lire l'étude de cas

Analyse des journaux


Modernisez votre infrastructure de journalisation pour profiter des analyses en temps réel.

Les données de journalisation jouent un rôle de plus en plus important pour les entreprises. Mais les départements informatiques peinent à mettre en place des processus de collecte de journaux efficaces, à transmettre des informations pertinentes en amont et à générer des indicateurs clés. La solution Streaming Processing & Analytics de Cloudera DataFlow permet d'élargir le traitement des journaux, de fournir des informations en temps réel au sein de toute l'entreprise et de réduire considérablement les coûts d'exploitation.

Grande compagnie aérienne : améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation basée sur les données

Atteindre une réduction du volume des données de 50 % en ne payant que pour les flux de données à transmettre une seule fois.

Lire l'étude de cas

Analyses client


L'analyse des clients en temps réel améliore l'engagement, la fidélisation et la satisfaction.

Toutes les entreprises ont besoin d'outils d'analyse en temps réel pour améliorer l'engagement des clients, mais éprouvent des difficultés à les mettre en œuvre en raison de la quantité excessive de données. La solution Stream Processing & Analytics de Cloudera DataFlow permet de traiter d'énormes quantités de données avec un temps de latence inférieur à la seconde tout en détectant les interactions client et en suggérant des offres plus intéressantes en temps réel.

ShopperMotion : Réinventer les analyses en magasin afin d'offrir à ses détaillants des informations pertinentes

Augmentation de 9 % des ventes des commerces de détail

Lire l'étude de cas

Fonctionnalités clés

Assurez une surveillance en temps réel et un traitement parallèle de millions de points de données en moins d'une seconde. Distribuez les systèmes de traitement parallèle et détectez la moindre tendance afin de fournir des informations prévisionnelles et prescriptives en temps réel.

Traitez des événements complexes en temps réel grâce aux microservices, au traitement par lots ainsi qu'au traitement et à l'analyse des flux. Utilisez diverses techniques de fenêtrage pour effectuer des analyses orientées événements avancées, en détectant notamment les événements ayant un impact sur les décisions en temps réel et l'automatisation.

Matérialisez les résultats à partir d'une requête de streaming SQL vers une vue permanente des données pouvant être lues avec REST. Les applications peuvent utiliser ce mécanisme pour interroger des flux de données sans déployer de systèmes de base de données ou nécessiter de configuration ou de maintenance.

La simplicité d'utilisation et l'évolutivité favorisent l'adoption au sein de l'entreprise. Les analystes de données, qui conçoivent normalement leurs analyses en SQL, peuvent utiliser le même langage de requête pour passer à l'analyse de flux, tandis que les développeurs de flux peuvent utiliser SQL, Java ou Scala pour concevoir les leurs.

Configurez des requêtes pour gérer le traitement des événements de manière dynamique, basez les flux de traitement sur l'état et le temps, et utilisez des filigranes pour gérer les distributions en retard et non ordonnées.

Dans le domaine de l'analyse en temps réel, les cas d'utilisation varient selon les secteurs et les entreprises. Cloudera prend en charge trois moteurs de traitement de flux : Apache Flink, Spark Streaming et Kafka Streams. Comparez ces moteurs selon vos besoins dans ce livre blanc.

Pour commencer

Documentation

Vous trouverez ici les caractéristiques techniques d'Apache Flink ainsi que des informations sur l'architecture, des tutoriels et des articles pratiques.

En savoir plus

Tarifs de CDP Data Hub


Estimez les tarifs du cloud public CDP pour Data Hub en fonction de différents types d'instances et de fournisseurs de services cloud.

Plus d'informations

Flink dans le cloud

Étendez vos capacités de traitement et d'analyse de flux au cloud grâce à CDP Data Hub.

Regardez une courte vidéo d'introduction

Ressources sur l'analyse de flux

Obtenez des informations clés sur la puissance du traitement et de l'analyse de flux en temps réel.

En savoir plus

La communauté Cloudera sur Flink

Connectez-vous avec vos homologues, posez des questions, réglez des problèmes et apprenez-en davantage sur Apache Flink.

En savoir plus

TRAITEMENT DES ÉVÉNEMENTS ET STREAMING SQL

Découvrez comment le streaming SQL facilite la création de requêtes sur les flux de données pour les analyses de flux.

Télécharger le livre blanc

Webinar

Libérer l'accès aux données en temps réel avec le nouveau Cloudera SQL Stream Builder

Whitepaper

Traitement moderne des flux à l'aide du streaming SQL

Whitepaper

Choisissez le moteur de traitement de flux qui correspond à vos besoins

Datasheet

L'analyse de flux Cloudera

Formation, assistance et services haut de gamme

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Overview

What is Stream Processing & Analytics?

The Stream Processing and Analytics capabilities within Cloudera DataFlow (CDF), powered by Apache Flink, help businesses democratize real-time streaming analytics across the organization. This also improves detection and response to critical events that deliver business outcomes. With the advent of IoT and other streaming sources, unbounded data streams and events are constantly flowing into the enterprise. CDF’s stream-processing capabilities help analyze them in real time, identify key event patterns, and escalate key alerts based on predictive insights and actionable intelligence.

By enabling key stakeholders with access to real-time data, business decisions are made much faster and create the right business impact.

Learn more

Use cases

  • Fraud Detection
  • Log Analytics
  • Customer Analytics

Fraud detection


Prevent millions of dollars in loss due to financial fraud by detecting it proactively. 

Enterprises across retail, financial services, and other sectors struggle to protect customer data and prevent financial fraud from happening.  Cloudera DataFlow’s Streaming Processing and Analytics capabilities can process real-time streams of customer transactions, identify patterns, create predictive alerts and actionable intelligence to prevent potential fraud.

PT Bank Rakyat Indonesia: Using big data, AI, and ML to better understand customers

Achieved a 40 percent reduction in fraud.

Read the case study

Log analytics


Modernize your logging infrastructure to get real-time analytics.

Log data is increasingly valuable to enterprises. But IT organizations are struggling with effective log collection processes, distributing relevant information upstream, and generating key metrics. Cloudera DataFlow's Streaming Processing and Analytics capabilities help scale up log processing, deliver real-time insights across the firm, and significantly reduce operating costs.

Customer analytics


Real-time customer analytics improves engagement, retention, and satisfaction.

Every organization needs real-time analytics to improve customer engagement but struggles to implement it due to an excessive volume of data. Cloudera DataFlow’s Stream Processing and Analytics enables customer analytics by processing massive amounts of data with subsecond latencies while detecting customer interactions and recommending better offerings in real time.

Shoppermotion: Reinventing in-store analytics to give brick-and-mortar retailers meaningful insight

9% retail category sales increase

Read the case study

Key features

Deliver real-time monitoring and parallel processing of millions of data points in subseconds. Distribute parallel processing, detecting patterns continuously without failure, to deliver predictive and prescriptive real-time insights.

Deliver real-time complex event processing across microservices, batch, and stream processing and analytics. Enable various windowing techniques to build sophisticated event-driven analytics, including the detection of mission-critical events that impact real-time decisions and automation.

Ease of use and scalability encourage adoption across the enterprise. Data analysts, who normally build analytics with SQL, can use the same querying language to adopt streaming analytics, and streaming developers can build streaming analytics using Java or Scala.

Set queries to handle event processing dynamically, base processing streams on state and time, and use watermarks to handle late and out-of-order delivery.

Use cases across industries and enterprises vary when it comes to real-time analytics. Cloudera supports three stream processing engines: Apache Flink, Spark Streaming, and Kafka Streams. Compare these engines for your use case in this white paper.

Getting started

Product documentation

Read technical specifications, architecture, tutorials, and how-to articles about Apache Flink.

Learn more

CDP Data Hub pricing


Evaluate CDP Public Cloud pricing for Data Hub across various instance types and cloud providers.

Get the details

Flink on the cloud

Extend your streaming processing and analytics capabilities to the cloud with CDP Data Hub.

Watch a quick intro video

Streaming analytics resources

Get all the key assets to learn more about the power of real-time stream processing and analytics.

Access now

Cloudera Community on Flink

Connect with your peers, ask questions, troubleshoot, and learn more about Apache Flink.

Explore now

stream processing engine comparison

Choose the right solution by comparing Flink, Spark Streaming, Kafka Streams, and Storm.

Read now

Webinar

Flink PowerChat: An introduction to Apache Flink

Whitepaper

Choose the right stream processing engine for your data needs

Analyst Report

The Forrester Wave™: Streaming Analytics, Q3 2019

Solution Brief

Data-in-motion philosophy: A blueprint for enterprise-wide streaming data architecture

World-class training, support, & services

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.