Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Vivez l'expérience de vos données. À votre manière. Cloudera SDX est un logiciel puissant qui facilite le développement d'applications multi-fonctions et permet un déploiement moins coûteux et plus sécurisé. Seul SDX peut offrir une expérience de données partagées valable pour toutes vos données, applications et tous vos employés – selon votre approche.

Construite pour l'entreprise, optimisée pour le Cloud

Les applications de données dans le Cloud sont souvent transitoires, par silo, exécutées sur une infrastructure isolée, et à la merci de politiques de sécurité isolées et d'un contexte de métadonnées.

Cloudera Shared Experience, ou SDX, est une structure puissante qui limite ces problèmes. Elle simplifie le développement et le déploiement d'applications multi-fonctions dans le Cloud sans sacrifier la sécurité, la gouvernance et la gestion des données centralisées, traditionnellement associées aux déploiements sur site.

Disponible sur site, pour vos applications basées sur le Cloud, et maintenant dans le cloud public en tant que service géré, SDX active vos données où et quand vos utilisateurs ont en besoin, avec :

  • Un catalogue partagé : elle définit et préserve la structure et le contexte professionnel des données pour les nouvelles applications et les solutions des partenaires
  • Une sécurité unifiée : elle protège les données sensibles avec des contrôles compatibles avec les charges de travail transitoires et récurrentes
  • Une gouvernance cohérente : elle permet un accès en libre-service sécurisé à toutes les données pertinentes et augmente la conformité
  • Une gestion simple des charges de travail : elle augmente la productivité et stimule la prédictibilité des travaux
  • Une intégration et réplication flexibles : elle agrège une copie unique de toutes les données, offre une récupération après sinistre et facilite la migration

Cloudera Enterprise : un contexte intégré, une expérience partagée.

Cloudera SDX diagram showing combined data

Les utilisations à plus haute valeur des analyses et du machine learning d'aujourd'hui reposent sur une variété de fonctions des données, qui travaillent ensemble pour combiner des données de différentes sources dans une même vision cohérente. La capacité à combiner les données de différentes sources réside là où les autres plates-formes de gestion des données échouent. Chez Cloudera, c'est là que nous commençons.

Avec SDX, nous unifions la gestion de toutes vos données, prenant en compte le contexte de données, nécessaire pour orchestrer les applications analytiques multi-fonctions sur site et dans le Cloud, avec une expérience des données partagées cohérente.

Catalogue de données

Unifiez les opérations de gestion des données où que vous soyez, découvrez rapidement les données pertinentes et travaillez en libre-service avec un catalogue partagé qui contextualise toutes vos données, même dans les environnements transitoires.

Cloudera Navigator

Sécurité unifiée

Standardisez et mettez en œuvre des audits et politiques de sécurité granulaire et basée sur les rôles, à travers des applications analytiques, des clusters et des environnements ; et empêchez l'accès non autorisé aux données sensibles ou faisant l’objet de restrictions.

Cloudera Security

Gouvernance uniforme

Autorisez le libre-service, réduisez le risque de non-conformité et supportez les traitements analytiques multi-disciplinaires d'aujourd'hui et de demain avec une gouvernance partagée, une traçabilité et des audits, à l'aide de la plate-forme de Cloudera.

Gouvernance de Cloudera

Gestion simple des charges de travail

Proposez, surveillez, contrôlez et optimisez les charges de travail avec des opérations partagées. Lancez et exécutez des clusters multi-tenants dans votre data center et des clusters permanents ou transitoire dans le cloud public ; et garantissez la stabilité de l'application avec des outils rationnels et simples à utiliser.

Cloudera Manager

Intégration et reproduction flexibles

Connectez des sources de données diverses, proposez des sauvegardes et plans de reprise d'activité à travers des environnements hybrides et multi-cloud, et transférez les données sur demande.

Lire l'Engineering Blog

 

Extensibilité

Incorporez vos applications Cloudera préférées au cluster pour l'intégration des données, l'ETL, la BI, les analyses et bien plus encore.

Galerie Cloudera Solutions

Introduction à Altus SDX : des services partagés
pour des analysées basées sur le Cloud

Cloudera Altus et la première et unique plate-forme de machine learning et d'analyses en tant que service (Paas) construite avec un catalogue de données partagées et un contexte, disponible en tant que service géré à travers Cloudera Shared Data Experience (SDX).

Cloudera Altus SDX est un ensemble de services partagés puissants qui aide les entreprises à baisser les coûts, réduire les risques et offrir de nouvelles applications d'analyses au marché, plus rapidement. Les services de cloud, internes à l'entreprise, copient les données de manière redondante dans des silos variés pour le traitement ou l'analyse, et des métadonnées cruciales sont souvent perdues dans des environnements transitoires. En préservant les métadonnées et politiques industrielles, Altus SDX simplifie l'offre d'applications complexes d'applications de machine learning et d'analyses dans le Cloud.

Auparavant disponible uniquement dans les déploiements sur site des entreprises et en tant qu'architecture auto-gérée, Altus SDX offre maintenant une gouvernance partagée, un catalogue de données et les avantages de gestion de SDX pour les déploiements de clouds publics sans aucune surveillance d'infrastructure de votre part.

Chaque service sur Altus — Altus Data Engineering, Altus Data Warehouse et Altus Data Science — partage un accès aux mêmes données et contexte de données. Aucune réplication, aucune incohérence, juste une source unique de données pour tous les services. 

Webinar

How to build multi-disciplinary analytics applications on a shared data platform

Datasheet

Cloudera SDX

Webinar

Simplify your response to GDPR

Your form submission has failed.

This may have been caused by one of the following:

  • Your request timed out
  • A plugin/browser extension blocked the submission. If you have an ad blocking plugin please disable it and close this message to reload the page.

Your browser is out of date

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Experience your data. Your way. Cloudera SDX is a powerful software framework that makes multi-function data apps easier to develop, less expensive to deploy and more secure. Only SDX delivers a shared data experience that works for your data, your apps, and your people — your way.

Built for the enterprise, optimized for the cloud

Data applications in the cloud are often transient, siloed, run on isolated infrastructure, and at the mercy of isolated security policies and metadata context.

Cloudera Shared Data Experience, or SDX, is a powerful framework that mitigates those issues. It simplifies the development and deployment of multi-function applications in the cloud without sacrificing centralized security, governance, and metadata management traditionally associated with on-premises deployments.

Available on-premises, for your cloud-based applications, and now in the public cloud as a managed service, SDX puts your data to work where and when your people need it, with:

  • Shared catalog: Defines and preserves structure and business context of data for new applications and partner solutions
  • Unified security: Protects sensitive data with consistent controls for both transient and recurring workloads
  • Consistent governance: Enables safe self-service access to all relevant data and increases compliance
  • Easy workload management: Increases user productivity and boosts job predictability
  • Flexible ingestion and replication: Aggregates a single copy of all data, provides disaster recovery, and eases migration

Cloudera Enterprise: Stateful context, shared experience.

Cloudera SDX diagram showing combined data

Today’s highest-value machine learning and analytics use cases rely on a variety of data capabilities, working in concert to combine data from different sources into a single coherent picture. The ability to combine data from different sources is where other data management platforms fall short. At Cloudera, it’s where we start.

With SDX, we unify data management for all your data, with the stateful data context required to orchestrate multi-function analytic applications on-premises and in the cloud with a consistent shared data experience.

Data catalog

Unify data management operations anywhere and everywhere, quickly discover relevant data, and drive self-service with a shared catalog that puts all data in context, even for transient environments.

Cloudera Navigator

Unified security

Standardize and enforce granular, role-based security policies and auditing across analytics applications, clusters, and environments; and prevent unauthorized access to sensitive or restricted data.

Cloudera Security

Consistent governance

Enable self-service, reduce your risk of noncompliance, and support the multi-disciplinary analytic workloads of today and tomorrow with shared governance, lineage, and auditing throughout the Cloudera platform.

Cloudera Governance

Easy workload management

Provision, monitor, control, and optimize workloads with shared operations. Launch and run multi-tenant clusters in your data center, and permanent or transient clusters in public cloud; and ensure application stability with consistent, easy-to-use tooling.

Cloudera Manager

Flexible ingest and replication

Connect diverse data sources, provide backup and DR across hybrid- and multi-cloud environments, and migrate data on demand.

Read the Engineering Blog

 

Extensibility

Bring your favorite Cloudera-certified applications to the cluster for data integration, ETL, BI, analytics, and much more.

Cloudera Solutions Gallery

Introducing Altus SDX: Shared services for
cloud-based analytics

Cloudera Altus is the first and only machine learning and analytics platform as a service (PaaS) built with a shared data catalog and context, available as a managed service through Cloudera’s Shared Data Experience (SDX).

Cloudera Altus SDX is a set of powerful shared services that helps companies lower cost, reduce risk, and bring new analytics applications to market more quickly. House-brand cloud services redundantly copy data to various silos for processing or analytics, and crucial metadata is often lost in transient environments. Altus SDX preserves business metadata and policies, making it easier to deliver complex machine learning and analytics applications in the cloud.

Previously available only in enterprise on-premises deployments and as a self-managed architecture, Altus SDX now provides the shared governance, data catalog, and management advantages of SDX for public cloud deployments without any infrastructure oversight on your part.

Every service on Altus — Altus Data Engineering, Altus Analytic DB (beta), and Altus Data Science (coming summer 2018) — shares access to the same data and data context. No replication, no inconsistencies, just one source of data for all services. 

Webinar

How to build multi-disciplinary analytics applications on a shared data platform

Datasheet

Cloudera SDX

Webinar

Simplify your response to GDPR